Un nouvel élément offensif arrive au FC Metz. Alors que la fin du mercato hivernal approche à grand pas, le club à la Croix de Lorraine officialise l’arrivée de Didier Lamkel Zé. L’attaquant est prêté par Hatayspor (Turquie) jusqu’à la fin de la saison.
L’international camerounais connaît parfaitement la maison grenat puisqu’il est déjà passé au club lors de la saison 2021-2022, où il était parvenu à faire trembler les filets à trois reprises en neuf rencontres et deux mois de compétition.
Passé par le centre de formation du LOSC, le natif de Bertoua (Cameroun) a débuté dans le monde professionnel, en 2016, avec les Chamois Niortais. Après avoir trouvé le chemin du but à onze reprises en 61 apparitions dans les Deux-Sèvres, Didier Lamkel Zé a traversé la frontière afin de rejoindre la Belgique et le Royal Antwerp, en juillet 2018.
Auteur de 21 buts en trois saisons en Jupiler League, l’attaquant a ensuite été prêté à Dunajska Streda (D1 slovaquie) puis le FC Khimki (D1 russe). Après l’intermède messin, à la fin de la saison 2022, Didier Lamkel Zé a retrouvé la Belgique où il s’est engagé à Courtrai. Depuis l’été dernier, il portait les couleurs de Hatayspor, où il a inscrit trois buts en 15 rencontres.
Après avoir paraphé son contrat, Didier Lamkel Zé s’est confié : « Je suis très content de revenir à Metz. Je me sens bien ici, c’est un peu comme chez moi. Je viens ici avec une seule envie : aider le club à se maintenir en Ligue 1 ».
De retour en Moselle, il portera le numéro 11 ! Bienvenue Didier !