Metz - Clermont, je réserve ma place

Dans le dur

Partager cet article :

26 novembre 2023. Date à laquelle remonte le dernier succès grenats. Pour l'occasion, la formation messine s'était imposée en déplacement, au Stade du Moustoir, face au FC Lorient (2-3). Hasard du calendrier, le FC Metz retrouvait les Merlus, ce dimanche, à Saint-Symphorien.

Fraîchement débarqué, en provenance de Hatayspor, Didier Lamkel Zé honorait sa première titularisation. Dans le même temps, Laszlo Bölöni alignant également d'entrée Lamine Camara, de retour de la CAN après l'élimination prématurée du Sénégal.

La partie débutait sur un faux rythme et les occasions se faisaient rares. Pour autant, le FC Lorient trouvait la faille sur sa première incursion et Mohamed Bamba ne laissait aucune chance à Alexandre Oukidja et donnait l'avantage aux siens (0-1, 18°). 

Les Grenats ne tardaient pas à réagir. À la suite d'une récupération haute, Georges Mikautadze servait idéalement Didier Lamkel Zé, seul face à Yvon Mvogo. L'international camerounais ne tremblait pas et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 22°). Par la suite, la formation messine pensait obtenir un pénalty lorsque le ballon touché la main de Nathaniel Adjei, dans la surface, mais M. Lissorgue en décidait autrement (32°).

Juste avant la pause, le FC Lorient poussait pour prendre à nouveau les devants. Fort heureusement, le coup de tête de Isaak Touré passait au-dessus du but (37°) et Alexandre Oukidja captait la tentative d'Imran Louza (40°).

Au retour des vestiaires, les Grenats peinaient à se montrer dangereux et la formation lorientaise en profitait rapidement. Alexandre Oukidja repoussait une première tentative et Panos Katseris, à l'affût pousser le ballon au fond du but messin (1-2, 58°).

Ce but lorientais poussait la formation messine à réagir. Kevin Van Den Kerkhof tentait de sonner la révolte, mais Didier Lamkel Zé ne parvenait pas à couper la trajectoire de son centre (62°). Dans la foulée, Georges Mikautadze ne réussissait pas à attraper le cadre (63°) puis Kevin Van Den Kerkhof était à son tour un poil trop court pour reprendre une offrande de Matthieu Udol (65°).

À peine entré en jeu, Cheikh Tidiane Sabaly tentait de se mettre en évidence d'une frappe à l'entrée de la surface (69°). Il n'était malheureusement pas plus en réussite. Sept minutes après cette occasion manquée (76°), la volée de Didier Lamkel Zé passait à côté de la cage gardée par le portier lorientais. 

À la suite d'un centre d'Arthur Atta, la tête de Kevin Van Den Kerkhof (82°) ne trouvait malheureusement pas le chemin du cadre et les Grenats s'inclinaient donc une nouvelle fois. Une triste série qui laisse donc le FC Lorient dans son sillage au classement.

FC METZ - FC LORIENT : 1 - 2

20ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Dimanche 4 février à 15h00
Stade Saint-Symphorien

But pour Metz : Lamkel Zé (22°) ; pour Lorient : Bamba (18°), Katseris (58°).

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja – Colin (S. Sané 84°) - Traoré - Candé (Atta 75°) - Udol - Danley - N'Doram - Camara (Sabaly 59°) - Lamkel Zé - Van Den Kerkhof (Asoro 84°)- Mikautadze (Tetteh 84°)

FC Lorient : Mvogo - Katseris (Mendy 88°) - Adjei - Talbi - Touré - Le Bris - Abergel - Louza (Bouanani 79°) - Kari (Bakayoko 70°) - Ponceau - Bamba (Dieng 79°).

A lire également

22mai2024

Actualités

Alors que la saison touche à sa fin, l'heure est venue d'élire le 11 Type Fans de Ligue 1 Uber Eats, version 2023-2024. A cette occasion, deux...
Lire la suite

Album photos

Huit jours avant le match aller des barrages, les Grenats retrouvaient les terrains d'entraînement ce mercredi. La séance du jour en images.
Lire la suite

21mai2024

Billetterie

Au terme d’une saison 2023/2024 haletante de bout en bout, le FC Metz a conservé sa précieuse place de barragistes. Les Messins joueront leur avenir...
Lire la suite