En collaboration avec l’artiste plasticien Paolo Del Vecchio et pour la première fois de son histoire, le FC Metz a mis en vente, le jeudi 8 février 2024, une toile inédite, en précommande à l’aveugle. Ce maillot orignal et authentique, véritable objet de collection, a rencontré un succès fou auprès des supporters du FC Metz. Presque la totalité des maillots disponibles à la vente a été vendue puisqu’il reste moins de 50 maillots disponibles ! Et ce alors même que, pour l’heure, son design reste totalement confidentiel – il ne sera révélé que le 20 février.
Pour rappel, le maillot, dessiné par Paolo Del Vecchio, l’artiste en résidence à domicile au FC Metz cette saison, et conçu par Kappa, a été produit en édition limitée à 500 exemplaires, y compris les exemplaires portés par les joueurs du FC Metz à l’occasion de la réception de l’Olympique Lyonnais, le 23 février prochain ; en conséquence, seuls 400 maillots sont disponibles à la vente. Les 500 maillots ont été brodés et numérotés de 1 à 500. Ainsi, chacun des maillots de cette série limitée présente une broderie unique.
Le maillot est en outre orné d’un badge Ligue 1 Uber Eats exclusif de couleur grenat qui se marie parfaitement avec le reste de l’œuvre… Depuis 2008, la Ligue de Football Professionnel (LFP) n’a délivré que deux dérogations autorisant un club à arborer un badge différent de celui porté le reste de la saison, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Il s’agit donc d’un fait exceptionnel dans le monde du football professionnel français.