Le 3 juin dernier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la Fédération Hospitalière de France (FHF) ont conjointement organisé la troisième édition du Tournoi des soignants sur les installations du Stade de Reims.
Le tournoi a rassemblé 16 équipes hospitalières formées au sein des Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT) venues de toute la France pour représenter le club de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT de leur territoire. Lors de cette troisième édition, parrainée par Robert Pirès, le FC Metz était représenté par le GHT Lorraine Nord. L'équipe messine a fini au treizième rang.
Labellisé Grande Cause Nationale 2024, ce Tournoi des Soignants a encore une fois accouché de très belles prestations sportives, les différents acteurs ne lâchant rien sur le terrain, toujours dans un état d’esprit convivial, solidaire et avec beaucoup de fair-play. Ce sont finalement le Valenciennes FC et l’AS Saint-Étienne qui sont parvenus à se hisser jusqu’en finale, où les Nordistes ont su faire la différence pour remporter cette troisième édition.