C'est un joli coup que la section féminine messine vient de réaliser durant ce mercato estival. En effet, la formation coachée par Jessica Silva pourra désormais compter sur l'apport de Salma Amani.
Âgée de 32 ans, la néo-Messine possède un solide pedigree. Milieu de terrain de formation, la native de Rabat (Maroc) a démarré très tôt dans l'élite du championnat français féminin. À 16 ans, elle réalisait ses premiers pas en D1 sous les couleurs du CNFE Clairefontaine.
Par la suite, Salma Amani s'est exilée en Bretagne. Dans un premier temps à Saint-Brieuc, durant quatre saisons (2007-2011), puis à Guingamp (2011-2017). À ces deux aventures en première division féminine viennent également s'ajouter deux saisons à Fleury entre 2017 et 2019 puis un passage au Dijon FCO en 2020-2021.
Passée par les sélections jeunes françaises, la nouvelle recrue grenat a également cotoyé le deuxième échelon tricolore : à Issy-lès-Moulineaux (2019-2020) et dernièrement à Saint-Malo (2021-2022). Au total, elle possède donc plus de 200 rencontres à son actif en première division et 38 dans l'antichambre de l'élite nationale.
Forte de ces quinze années à ce niveau, Salma Amani sera un véritable atout et compte bien apporter toute son expérience à l'effectif grenat.
Par ailleurs, le club en profite également pour souhaiter une bonne continuation à Lalia Storti, dernièrement arrivée au FC Metz, et Marika Guay. En effet, les deux joueuses ont décidé de raccrocher les crampons.