Metz - Clermont, je réserve ma place

Les Messines se renforcent ! 

Crédit photo : Let's Go Metz / Vincent Poyer - Dijon FCO / FFF

Partager cet article :

En vue de la prochaine saison de D2F, le FC Metz accueille deux nouvelles recrues dans ses rangs ! Ainsi, les gardiennes Émmeline Mainguy et Emma Francart se sont engagées en faveur du club à la Croix de Lorraine.

Avec Émmeline Mainguy, la section féminine pourra miser sur un élément d’expérience dans ses cages ! Âgée de 34 ans, la native de Caen débarque en Moselle en provenance du FC Fleury 91, quatrième de D1F lors de l’édition 2021-2022. La gardienne est une habituée de l’élite nationale, totalisant 149 apparitions sous les couleurs du FCF Condé, du CNFE Clairefontaine, de l’Olympique Lyonnais, du Dijon FCO et du FC Fleury 91. Désormais, Émmeline Mainguy mettra ses larges connaissances du championnat français au service de la formation messine. 

Les premiers mots d’Émmeline Mainguy après son arrivée : « Je suis très ravie de rejoindre le FC Metz et de faire partie du projet du club. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipières et de commencer cette nouvelle saison ». 

Par ailleurs, un visage connu sur les bords de Moselle signe son retour au FC Metz ! Native de la cité messine, Emma Francart retrouve en effet son club formateur. La joueuse de 18 ans avait rejoint le Stade de Reims à l’été 2020, et dispute actuellement l’Euro U19 avec l’Équipe de France. La prometteuse gardienne continuera son apprentissage au sein de la maison grenat, qu’elle connaît très bien.  

« Je suis très fière et heureuse de retrouver le maillot grenat dans mon club formateur, où je vais pouvoir acquérir de l’expérience avec l’opportunité d’un beau projet collectif. J’ai de grandes ambitions qui correspondent à celles du club, et j’ai vraiment hâte de retrouver les terrains avec mes nouvelles coéquipières » a confié Emma Francart après son retour. 

Le FC Metz officialise également la prolongation de contrat d’une autre gardienne de but, Sabrina Locas. Grenat depuis l’été dernier, la Canadienne de 23 ans se remet d’une rupture des ligaments croisés, et devra observer une période d’indisponibilité de plusieurs mois. 

Sabrina Locas : « Je suis très heureuse de continuer mon aventure avec le FC Metz. La dernière année m’a permis d’élargir mes connaissances techniques qui sont différentes de celles de l’Amérique du Nord. Je suis bien heureuse de pouvoir poursuivre avec le club ». L’ensemble du FC Metz souhaite à sa jeune gardienne un prompt rétablissement, et espère la revoir le plus rapidement possible sur les terrains ! 

A lire également

26juil2024

Album photos

Ce jeudi, l'équipe féminine désormais entraînée par Marine Morel a retrouvé le chemin de l'entraînement. Les images de cette reprise grâce à Let's Go...
Lire la suite

24juil2024

Actualités

Afin de préparer au mieux l'exercice 2024-2025 en Seconde Ligue, l'équipe féminine retrouvera le chemin de l'entraînement prochainement. La date de...
Lire la suite

23juil2024

Actualités

L’équipe féminine enregistre une nouvelle recrue. Élément rempli d’avenir, Mélissa Bethi rejoint le club grenat. Passée par les différentes étapes de...
Lire la suite