Après Arthur Atta et Édouard Soumah-Abbad, un autre pensionnaire du centre de formation messin paraphe son premier contrat professionnel cette saison ! Âgé de 18 ans, Lilian Raillot s’est définitivement engagé avec le club mosellan, avec qui il est lié jusqu’en juin 2026.
Lorrain d’origine, le milieu de terrain a rejoint le club à l’âge de 11 ans, avant de gravir progressivement les échelons de formation. À l’été 2020, Lilian Raillot a participé à ses premiers entraînements avec le groupe professionnel, tout en poursuivant son apprentissage au sein des équipes de jeunes.
Après avoir intégré de manière définitive le groupe pro à l’automne dernier, Lilian Raillot a fêté sa première apparition officielle au détour d’une rencontre de Coupe de France de novembre 2022, sur la pelouse du SAS Épinal. Plus récemment, le jeune Messin est apparu pour la première fois en championnat lors du déplacement à Annecy, le 4 mars.
Les mots de Lilian Raillot après avoir paraphé son premier contrat professionnel : « Je suis très heureux de passer professionnel sous le maillot du FC Metz, avec qui je suis lié depuis plusieurs années. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont permis de réaliser ce rêve. Je veux poursuivre ma progression et aider le club à atteindre ses objectifs ».
Félicitations Lilian !