Metz - Clermont, je réserve ma place

László Bölöni : "La saison sera très disputée !"

Partager cet article :

Coach, vous avez officiellement rejoint le FC Metz en juin dernier. Dans quel état d’esprit avez-vous entamé vos nouvelles fonctions ?  

László Bölöni : « On peut dire que je ne suis pas arrivé en terrain inconnu car j’ai passé beaucoup d’années dans la région ! Je connais la ville, le club et ses personnages symboliques, comme l’ancien Président Carlo Molinari. Le FC Metz est emblématique de la Lorraine, et les supporters possèdent un grand cœur. Dès mon arrivée, j’ai commencé à prendre des informations sur mon équipe. Avec le staff, nous avons travaillé pour former un groupe et consolider son état d’esprit ». 

En Moselle, vous avez retrouvé Pierre Dréossi, le directeur du football, que vous avez notamment croisé au Stade Rennais. Pouvez-vous nous parler de votre relation ? 

L.B. : « Je le connais depuis longtemps. J’ai fait sa connaissance quand on a passé nos diplômes d’entraîneur à Clairefontaine. Après mon passage au Sporting Portugal, j’ai rejoint le Stade Rennais en 2003, où il était directeur technique. Jusqu’ici, il s’agit sûrement de mon plus beau souvenir dans le championnat français. On collaborait ensemble, avec le Président. Je serais ravi si on pouvait retrouver ce schéma en triangle ici, à Metz ! » 

La préparation estivale s’est achevée avec une victoire face au FC Sochaux-Montbéliard (1-0). Quel bilan tirez-vous cette campagne ? 

L.B. : « On a montré beaucoup de choses. Certaines bonnes, d’autres moins, comme lors du match nul face au CS Sedan (3-3). On a terminé cette série de rencontres par une victoire qui ne m’a pas entièrement satisfaite, car on aurait pu tuer la rencontre très rapidement. On doit être capable de marquer dans nos temps forts. Désormais, je suis concentré sur la reprise de la compétition ». 

Durant ces matches amicaux, et notamment face aux Sochaliens, votre équipe a souvent harcelé le porteur du ballon … 

L.B. : « En tant qu’entraîneur, j’ai souvent appliqué cette consigne, car je suis quelqu’un qui aime aller de l’avant. Cela nous a permis de nous procurer beaucoup d’occasions lors de cette rencontre, la plupart dans le premier quart d’heure. Mais nous avons été quelque peu en difficulté ensuite, car nous avons payé nos efforts. Il faut donc trouver un équilibre, en veillant à ce que tous les joueurs participent à la tâche défensive ». 

Les infrastructures du FC Metz ont beaucoup évolué ces dernières années. Quel regard portez-vous sur les installations du club ? 

L.B. : « Je pense que les infrastructures sont en plein développement. Cela se voit au Stade Saint-Symphorien et au centre d’entraînement. Ce sont d’excellents outils et de beaux projets, qui conviendraient à toutes les équipes de première division ». 

Votre équipe évoluera au sein de la Ligue 2 BKT cette saison. À quel championnat vous attendez-vous ? 

L.B. : « Je connais bien le championnat de deuxième division. Ce sera une saison très disputée, mais ce n’est pas un problème. C’est quelque chose de valorisant, qui doit nous pousser à chaque instant de la saison. On veut être compétitif le plus rapidement possible ! ». 

A lire également

26avr2024

Billetterie

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera le LOSC Lille ce dimanche 28 avril. À l'...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 26 avril, à partir de 15h00, suivez en direct le début du point presse de Laszlo Bölöni avant la réception du LOSC Lille, à l'occasion de...
Lire la suite