Réouverture de la Boutique Officielle !

La série continue !

Partager cet article :

La première de l'année sur le pré de Saint-Symphorien démarrait par la réception de Quevilly-Rouen Métropole, ce vendredi soir. Trois jours après un brillant succès en déplacement à Nîmes, cette troisième rencontre en une semaine pouvait permettre aux Grenats de raccrocher au wagon de tête.

À l'occasion de ce match cloturant la phase aller du championnat, les Messins espéraient bien poursuivre leur belle série devant les supporters. Laszlo Bölöni décidait de faire confiance aux mêmes hommes titularisé sur la pelouse du Stade des Antonins.

Et dès l'entame de la partie, Matthieu Udol et ses coéquipiers sortaient les muscles. Intenable dans son couloir, Cheikh Tidiane Sabaly enchaînait les allers-retours et permettait à sa formation d'obtenir de belles opportunités. Dans un premier temps, il était au départ d'une action conclue par Danley Jean Jacques et Ablie Jallow. Esseulé au six mètres, l'international gambien ne parvenait à concrétiser l'offrande de son coéquipier (15°).

Ensuite, Cheikh Tidiane Sabaly servait idéalement Matthieu Udol dont la tentative était repoussée par Nicolas Lemaître (16°). Dans un tout autre registre, l'ailier de poche faisait également passer un frisson à la défense normande sur une frappe lointaine (21°).

Dans une première période globalement maîtrisée et dominée, les ouailles du Président Serin poussaient pour ouvrir le score. Youssef Maziz prenait sa chance à l'entrée de la surface sans inquiéter le gardien visiteur (29°) puis Ablie Jallow plaçait une frappe splendide en direction de la lucarne dont Nicolas Lemaître parvenait à écarter on ne sait comment (30°).

Les Grenats montraient les crocs mais grinçaient des dents face à une formation de QRM venue pour jouer les contres. Pourtant, ils étaient loin d'être à l'abri et allaient rapidement être rappelés à l'ordre. Dès le retour des vestiaires, Louis Mafouta profitait d'une mésentente dans la défense axiale pour filer seul au but. Heureusement, Alexandre Oukidja réussissait à s'emparer du ballon (46°).

Cette frayeur passait, le FC Metz prenait à nouveau les choses en main. Youssef Maziz continuait de chauffer les gants de Nicolas Lemaître (51°). Il fallait attendre une inspiration d'Ablie Jallow pour faire sauter le verrou adverse. D'une frappe croisée du pied gauche, le milieu offensif gambien faisait trembler - enfin - les filets (1-0, 72'). 

Mais le bonheur des Lorrains n'allait pas s'arrêter en si bon chemin ! D'un subtil piqué, comme il l'avait déjà réalisé à Nîmes trois jours plus tôt, Georges Mikautadze scellait définitivement le succès des siens ce vendredi, dans le temps additonnel (2-0, 90+1°) ! 

Une troisième victoire consécutive, qui confirme la bonne forme messine du moment. En attendant la rencontre reportée du FC Sochaux, les Mosellans s'emparent provisoirement de la troisième place du classement ! 

FC METZ - QUEVILLY-ROUEN METROPOLE : 2 - 0

19ème journée de Ligue 2 BKT
Vendredi 13 janvier à 20h45
Stade Saint-Symphorien
Buts pour Metz : Jallow (72°), Mikautadze (90+1°) 

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja - Kouao - Kouyaté - Candé - Udol – Maïga - Danley - Maziz (N'Duquidi 90°) - Jallow (Atta 84°) - Sabaly (Gueye 78°) - Joseph (Mikautadze 46°).

Quevilly-Rouen Métropole : Lemaître - Sissoko - Cissokho - Ben Youssef - Cissé - Sidibé - Bonnet (Soumaré 68°) - Gbelle (Bangré 84°) - Boe Kane (Sangaré 78°) - Mafouta - Jung (Camara 68°)

A lire également

31jan2023

Le Match

Et si la belle série se poursuivait ? Invaincus depuis sept rencontres, les Grenats espéraient bien profiter de la réception du Rodez Aveyron, ce...
Lire la suite

Interview

Fali, vous voici au FC Metz depuis un an, presque jour pour jour. Qu’ont changé ces douze derniers mois pour vous ?  Fali Candé : « Beaucoup de...
Lire la suite

Actualités

Pour cette 21ème journée de Ligue 2 BKT, et la réception de Rodez Aveyron Football, Fali Candé est à l'honneur dans la Gazette de Saint-Symph' !...
Lire la suite