Metz - Clermont, je réserve ma place

Fin de prêt pour Niakaté, Mafouta et Lamkel Zé

Partager cet article :

À un mois de la reprise des débats au sein de l’antichambre de l’élite, le FC Metz acte plusieurs fins de prêt au sein de son équipe première. Ainsi, tous trois prêtés au club messin lors de la dernière saison 2021-2022, Sikou Niakaté, Louis Mafouta et Didier Lamkel Zé quittent les rives de la Moselle. 

En août 2021, Sikou Niakaté avait rejoint les Grenats, en provenance de l’En Avant Guingamp. Sous le maillot messin, le défenseur central de 22 ans, qui découvrait les joutes de la Ligue 1, a disputé 12 rencontres. 

Lors du dernier mercato hivernal, le FC Metz avait enregistré la venue de Louis Mafouta, également sous forme de prêt jusqu’au terme de la saison. Transfuge de la formation helvète de Neuchâtel Xamax, l’attaquant a signé 15 apparitions sous la tunique grenat, et trouvé le chemin des filets à deux reprises, en terres rennaises et montpelliéraines.

Enfin, ultime recrue du précédent exercice, Didier Lamkel Zé quitte également le club à la Croix de Lorraine. L’international camerounais était prêté au FC Metz par le Royal Antwerp (Belgique). Au cours de ses 9 apparitions avec les Grenats, l’attaquant de 25 ans a inscrit trois réalisations face à Bordeaux, Lyon et Angers. 

L’ensemble du FC Metz remercie ces trois éléments pour cette saison vécue en commun, et souhaite à Sikou, Louis et Didier une excellente continuation pour la suite de leur carrière. 

A lire également

22jan2025

Actualités

Il était arrivé en juillet 2023, en provenance du RFC Seraing. Un an et demi plus tard, Simon Elisor quitte le FC Metz. Âgé de 25 ans, l'attaquant...
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 22 janvier la programmation TV de la 26ème journée de Ligue 2 BKT. À cette occasion, les Grenats accueilleront le FC...
Lire la suite

Actualités

Arrivé en Moselle en janvier 2022 en provenance du club portugais Portimonense SC, Fali Candé disputera la deuxième partie de saison 2024-2025 en...
Lire la suite