Quelques jours après l'officialisation des fins de prêt de Sikou Niakaté, Louis Mafouta et Didier Lamkel Zé, le FC Metz acte la fin de collaboration avec trois autres éléments.
En effet, transféré à Tottenham l'été dernier et prêté une saison supplémentaire en Moselle lors de l'exercice 2021-2022, Pape Matar Sarr quitte le FC Metz et part donc découvrir le championnat anglais. Sous le maillot messin, le jeune joueur de 19 ans aura donc disputé 59 matches et inscrit 5 buts. Au passage, ses performances messines lui ont également permis de s'ouvrir les portes de la sélection sénégalaise avec laquelle il a remporté la récente Coupe d'Afrique des Nations.
Lors du dernier mercato estival, Ibrahim Amadou était venu renforcer l'entrejeu grenat, en provenance du FC Seville (Espagne). Passé par l'ASNL et le LOSC, l'international camerounais ne prolonge pas l'aventure en Grenat et quitte donc le FC Metz après dix apparitions et une réalisation mémorable face à l'AS Monaco (1-2).
Enfin, la fin de l'aventure est actée avec un troisième élément : Jean-Armel Kana-Biyik. Formé au Havre et également international camerounais, le défenseur s'était également engagé avec les Grenats durant le dernier mercato d'hiver. Durant ses six mois sur les rives de la Moselle, le joueur né à Metz aura foulé les pelouses à dix reprises.
L’ensemble du FC Metz remercie ces trois éléments pour cette saison vécue en commun, et souhaite à Pape Matar, Ibrahim et Jean-Armel une excellente continuation pour la suite de leur carrière.