Au terme de cette saison 2021-2022, Rayan Djedje n’est plus messin. Le contrat du polyvalent défenseur étant arrivé à échéance, le joueur formé en Moselle quitte donc le FC Metz.
Passé par l’AS Boulogne-Billancourt durant sa jeunesse, Rayan Djedje avait rejoint le centre de formation messin à l’été 2014. Après avoir gravi les échelons parmi les équipes de jeunes, le natif de Montpellier a intégré l’équipe réserve en 2019.
Durant l’été 2020, Rayan Djedje a participé à plusieurs rencontres amicales de l’équipe première, accompagnant les Grenats durant cette période de préparation.
En février 2021, le défenseur central, capable d’évoluer au poste de milieu défensif, a été prêté jusqu’au terme de la saison au RFC Seraing, partenaire du FC Metz et alors pensionnaire de deuxième division belge.
De retour de prêt, le jeune joueur a signé son premier contrat professionnel en faveur de son club formateur, avant d’être de nouveau prêté dans les rangs des Métallos, promus dans l’élite nationale, pour l’exercice 2021-2022.
Le FC Metz remercie Rayan pour ces années vécues en commun entre le centre de formation, l’équipe première et le RFC Seraing, et souhaite au joueur de 20 ans une excellente continuation dans sa jeune carrière.