Metz - Clermont, je réserve ma place

Bonne continuation Farid !

Partager cet article :

Après quatre saisons et demie de collaboration, l’histoire commune entre Farid Boulaya et le FC Metz prend fin. Le bail du milieu offensif prenant fin au terme de cette saison 2021-2022, l'international algérien quitte le club mosellan après y avoir disputé 132 matches. 

Formé à Istres, passé par Clermont, Bastia et Girone (Espagne), Farid Boulaya avait rejoint la Lorraine en janvier 2018, lors du mercato hivernal. La saison suivante, apparu à 37 reprises dans l’antichambre de l’élite, le milieu de terrain laissait éclater son talent. Auteur de 6 réalisations et autant de passes décisives, le natif de Vitrolles a largement contribué à la conquête d’un nouveau titre de champion de France de Ligue 2. Créateur, technique et pièce majeure du dispositif messin, Farid Boulaya était également récompensé sur le plan individuel, apparaissant dans l’équipe-type du championnat lors des trophées UNFP. 

Régulièrement aligné la saison suivante en Ligue 1, le milieu de terrain connaissait son premier maintien en première division nationale, au cours d’un exercice 2019-2020 marqué par la crise sanitaire. Quelques jours avant l’interruption du championnat de France en raison de la pandémie de Covid-19, il se distinguait par un but aussi remarquable que capital en terres amiénoises (0-1), trouvant la lucarne opposée sur une frappe enroulée. 

Un exploit qui en appellera beaucoup d’autres dans l’élite française. En effet, les supporters grenats se souviendront des nombreuses réalisations de haute volée du joueur de 29 ans. Redoutable sur coup franc, Farid Boulaya a excellé dans l’exercice face à l’AS Saint-Étienne (octobre 2020, octobre 2021), au Stade Brestois (janvier 2021) et au FC Lorient (décembre 2021). D’autres coups d’éclat ont marqué le passage du joueur sur les bords de la Moselle, comme une sublime frappe du pied gauche face à l’OL (3-2), pour sa dernière apparition au Stade Saint-Symphorien sous la tunique frappée de la Croix de Lorraine. 

Atout technique du FC Metz ces dernières années dans l’élite, Farid Boulaya a été récompensé de ses prouesses en Moselle en glanant ses premières sélections en équipe nationale d’Algérie. Le milieu de terrain a ainsi fêté sa première cape avec les Fennecs en octobre 2020 lors d’un match amical face au Nigéria, et a récemment disputé la CAN 2021 au Cameroun. 

En fin de contrat cet été, Farid Boulaya quitte donc le FC Metz après quatre années d’aventure marquées d’émotions. L’ensemble du club grenat tient à remercier le milieu offensif pour ce parcours en Grenat, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !

Bonne continuation Farid ! 

A lire également

26avr2024

Actualités

Dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera le LOSC Lille ce dimanche 28 avril. À l'...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 26 avril, à partir de 15h00, suivez en direct le début du point presse de Laszlo Bölöni avant la réception du LOSC Lille, à l'occasion de...
Lire la suite

25avr2024

Web TV

Ce mercredi 24 avril, les enfants abonnés du club Famille Zoo d’Amnéville étaient près d’une centaine à participer au traditionnel et annuel Kid's...
Lire la suite