Metz - Clermont, je réserve ma place

Arthur Atta dans le grand bain

Partager cet article :

La formation messine a le vent en poupe, et pour preuve. Parmi le large contingent de jeunes joueurs qui ont intégré l’équipe première cette saison, Arthur Atta s’apprête à franchir une étape majeure dans sa carrière. Le milieu de terrain a en effet paraphé son premier contrat professionnel, et est désormais lié avec son club formateur jusqu’en juin 2026. 

De l’Ouest à l’Est, il n’y a qu’un pas. Et le néo-professionnel messin en sait quelque chose. À l’aise dans la finition quand il faisait ses gammes au Stade Rennais, c’est pourtant dans l’entrejeu que le jeune Arthur Atta s'est mis en évidence dès son arrivée en Moselle, en 2018. 

Régulier avec les équipes de jeunes messines, le jeune milieu de terrain a intégré le groupe professionnel cette saison, aux côtés de Joseph N’Duquidi, Lilian Raillot, Édouard Soumah-Abbad, Alexis Mirbach et Oussmane Kebe, ses coéquipiers du centre de formation. 

Au lendemain de Noël, Arthur Atta a célébré sa première apparition en Ligue 2 BKT lors de la réception des Chamois Niortais (0-0). Depuis, le joueur formé au club est apparu à chacune des sorties officielles des Grenats, à l’image du déplacement à Lyon le 7 janvier dernier en Coupe de France, que le joueur a disputé en intégralité. 

Avant de mettre le cap sur la phase retour du championnat, Arthur Atta entre définitivement dans le cercle fermé du monde professionnel, en paraphant son premier contrat qui le lie au FC Metz pour les trois années et demie à venir. 

Les premiers mots d’Arthur Atta après cette étape décisive : "C'est un accomplissement qui se passe. Je suis vraiment très fier de signer mon premier contrat professionnel dans mon club formateur."

Félicitations Arthur !

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies

A lire également

13jan2025

Album photos

Samedi, nos Grenats ont accroché le leader du championnat, le FC Lorient (0-0). Découvrez les clichés de la rencontre grâce à Hugo Guillin.
Lire la suite