À quelques jours du terme du mercato estival, le FC Metz est heureux d’accueillir un nouveau renfort offensif ! Âgé de 21 ans, l’attaquant néerlandais Anthony Musaba est prêté pour le reste de la saison 2022-2023 par l’AS Monaco, avec option d’achat.
Le natif de Beuningen a franchi les étapes de sa formation dans son pays natal, d’abord au NEC Nimègue puis au Vitesse Arnhem, avant de revenir au sein du club nimégois à l’été 2018, où il a disputé ses premiers matches professionnels.
Doté d’une certaine aisance dans les dribbles et d’une jolie pointe de vitesse, Anthony Musaba s’est mis en évidence lors de l’exercice 2019-2020 de deuxième division néerlandaise, arrêté prématurément en raison de la crise sanitaire. Cette saison-là, l’attaquant a connu 31 apparitions (toutes compétitions confondues), trouvé le chemin des filets à neuf reprises et distillé cinq passes décisives en 25 apparitions officielles.
De quoi convaincre l’AS Monaco d’engager le jeune joueur à l’été 2020, avant de le prêter dans la foulée au Cercle Bruges, pensionnaire de l’élite belge. Outre-Quiévrain, Anthony Musaba a réitéré ses belles performances (29 matches, sept buts, trois passes décisives), contribuant au maintien du club brugeois en Jupiler Pro League.
Dernièrement, l’attaquant a retrouvé les Pays-Bas, au sein du SC Heereveen. Prêté un an chez les « Superfrisons », Anthony Musaba a ainsi pu s’aguerrir en Eredivisie, où il a participé à 34 rencontres durant la saison 2021-2022.
Du haut de ses 21 ans, et de ses 97 apparitions officielles au cours de sa jeune carrière, l’attaquant néerlandais se lance un nouveau défi en rejoignant la Moselle jusqu’en juin prochain, où il portera le numéro 11, et apportera une solution offensive supplémentaire au staff grenat !
Bienvenue Anthony !