Le FC Metz a eu la douleur d’apprendre cette semaine la disparition de Christophe Schmitt, dirigeant bénévole au sein de l’Association FC Metz. Disparu subitement à l’âge de 44 ans, il était le fils de Raymond Schmitt, également bénévole dans les rangs de la formation grenat.
Amoureux du football, la passion du FC Metz transmise par sa famille, Christophe était respecté et apprécié par ses pairs. Il officiait depuis plusieurs années auprès de la section féminine.
En sa mémoire, les joueurs de l’équipe professionnelle du FC Metz porteront un brassard noir lors de leur entrée en lice face à Raon-l’Étape, en Coupe de France.
Par ailleurs, une minute de silence sera également observée ce samedi, quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre FC Metz – RC Lens, comptant pour la 7ème journée de D2 Féminine, au Stade Dezavelle qui lui était cher.
Le club se veut uni autour de ceux qui connaissaient Christophe, et notamment son père Raymond, emblématique bénévole au sein de l’association FC Metz, dont la disponibilité et la gentillesse lui sont des valeurs indissociables.
Très touché par la disparition tragique de l’un de ses fidèles collaborateurs, l’ensemble du club grenat tient à présenter ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Christophe Schmitt.