Vingt-quatre saisons. C’est le temps qu’a duré l’aventure commune entre Sébastien Muet et le FC Metz. Une longue et belle histoire emplie d’émotions, d’accomplissements et de réussite sur les bords de la Moselle. Après ce quart de siècle mené main dans la main avec ce passionné de ballon rond et surtout, de formation, le natif de Lyon s’apprête à relever un nouveau défi.
Entre le Centre de Formation, la Plaine Technique Saint-Symphorien et le Plateau de Frescaty, Sébastien Muet a multiplié les fonctions au sein de la maison grenat. Titulaire du Brevet d’Entraîneur formateur de football (BEFF), il a dirigé au fil des années les différentes catégories d’âge de la formation messine. Un parcours qui a amené l’homme à accompagner plusieurs joueurs de renom dans leur ascension, à l’image de Bouna Sarr, Miralem Pjanic ou Kalidou Koulibaly, qui ont tous évolué sous ses ordres en Moselle.
Reconnu pour sa rigueur caractéristique qui lui est restée fidèle, Sébastien Muet a donc gravi les échelons avant de devenir directeur du Centre de Formation, à l’été 2021. Une aventure commune qui touche à son terme, puisque, à 45 ans, il s’apprête à quitter le FC Metz.
De cette longue histoire entre Sébastien Muet et le FC Metz est née une relation de confiance, riche de succès et d’enseignements communs. Le FC Metz tient à remercier Sébastien pour tout le travail accompli en Grenat mais également pour son professionnalisme ainsi que son dévouement. Le Club lui souhaite également le meilleur pour la suite de sa carrière et la plus grande réussite dans ses nouveaux projets et challenges à venir.