Metz - Clermont, je réserve ma place

Sofiane Alakouch est Grenat !

Partager cet article :

À moins de trois semaines de la reprise de la Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz compte un nouvel élément dans son effectif ! À 22 ans, Sofiane Alakouch a paraphé un contrat de quatre années en faveur du club grenat, avec lequel il est désormais lié jusqu’en juin 2025.

Jusqu’alors, la carrière de Sofiane Alakouch s’est écrite dans le Sud de la France. Natif de Nîmes, c’est au sein du centre de formation gardois que le défenseur a fait ses gammes. En avril 2016, il a célébré son premier match avec les « Crocos » sur la pelouse du Tours FC, avant de signer son premier contrat professionnel un an plus tard.

Avec 30 apparitions en championnat et trois passes décisives distillées lors de la saison 2017-2018, Sofiane Alakouch a grandement contribué à la remontée du Nîmes Olympique en Ligue 1. Depuis, le défenseur a foulé à 64 reprises les pelouses de l’élite, confirmant les attentes placées en lui. Ses bonnes performances dans le Gard lui ont d’ailleurs valu sa première sélection en Équipe de France Espoirs, le 25 mai 2018 lors d’une rencontre amicale face à la Suisse U21. 

En fin de contrat avec la formation nîmoise, Sofiane Alakouch rejoint cet été la Moselle avec la ferme intention de poursuivre son apprentissage au sein du premier échelon du football français !

Les premiers mots de Sofiane Alakouch en tant que néo-grenat : "Je suis très heureux de rejoindre le FC Metz ! Je suis impatient à l'idée de débuter sous mes nouvelles couleurs et de poursuivre ma carrière ici". 

Bienvenue Sofiane ! 

Sofiane Alakouch

Né le : 29 juillet 1998 à Nîmes
Nationalité : Française
Taille : 175 cm
Poids : 66 kg
Poste : Défenseur
Pied : Droitier
Carrière : Nîmes Olympique (2017-2021, 122 matches, 1 but)

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies

A lire également

13jan2025

Album photos

Samedi, nos Grenats ont accroché le leader du championnat, le FC Lorient (0-0). Découvrez les clichés de la rencontre grâce à Hugo Guillin.
Lire la suite