Réouverture de la Boutique Officielle !

Sofiane Alakouch est Grenat !

Partager cet article :

À moins de trois semaines de la reprise de la Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz compte un nouvel élément dans son effectif ! À 22 ans, Sofiane Alakouch a paraphé un contrat de quatre années en faveur du club grenat, avec lequel il est désormais lié jusqu’en juin 2025.

Jusqu’alors, la carrière de Sofiane Alakouch s’est écrite dans le Sud de la France. Natif de Nîmes, c’est au sein du centre de formation gardois que le défenseur a fait ses gammes. En avril 2016, il a célébré son premier match avec les « Crocos » sur la pelouse du Tours FC, avant de signer son premier contrat professionnel un an plus tard.

Avec 30 apparitions en championnat et trois passes décisives distillées lors de la saison 2017-2018, Sofiane Alakouch a grandement contribué à la remontée du Nîmes Olympique en Ligue 1. Depuis, le défenseur a foulé à 64 reprises les pelouses de l’élite, confirmant les attentes placées en lui. Ses bonnes performances dans le Gard lui ont d’ailleurs valu sa première sélection en Équipe de France Espoirs, le 25 mai 2018 lors d’une rencontre amicale face à la Suisse U21. 

En fin de contrat avec la formation nîmoise, Sofiane Alakouch rejoint cet été la Moselle avec la ferme intention de poursuivre son apprentissage au sein du premier échelon du football français !

Les premiers mots de Sofiane Alakouch en tant que néo-grenat : "Je suis très heureux de rejoindre le FC Metz ! Je suis impatient à l'idée de débuter sous mes nouvelles couleurs et de poursuivre ma carrière ici". 

Bienvenue Sofiane ! 

Sofiane Alakouch

Né le : 29 juillet 1998 à Nîmes
Nationalité : Française
Taille : 175 cm
Poids : 66 kg
Poste : Défenseur
Pied : Droitier
Carrière : Nîmes Olympique (2017-2021, 122 matches, 1 but)

A lire également

25juil2021

Album photos

Mönchengladbach - Metz, l'album photo Voir le diaporama  
Lire la suite

24juil2021

Transfert

La collaboration entre le FC Metz et Thierry Ambrose s'arrête ici ! Après deux années sous le maillot grenat, le natif de Sens quitte la région et...
Lire la suite

Le Match

Avant de rentrer à la maison à l’issue de leur traditionnel stage d’avant-saison mené sur les installations de Tegelen (Pays-Bas), les Grenats...
Lire la suite