Samedi 27 novembre, dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats à l'Allianz Riviera, le FC Metz affrontera l'OGC Nice à 21h00. À l'occasion de cette rencontre, le Préfet des Alpes-Maritimes a publié un arrêté préfectoral d'encadrement ce vendredi 26 novembre.
L'accès à l'Allianz Riviera est autorisé aux supporters messins uniquement "à conditions d'arriver" dans "un déplacement organisé, acheminés par un bus ou minibus, sous escorte de la gendarmerie nationale". Les véhicules sont attendus à 19h00 au péage d'Antibes et à l'issue de la rencontre, la prise en charge des supporters grenats se fera au niveau de la sortie "visiteurs" de l'Allianz Riviera afin d'être accompagnés, en bus, par les forces de l'ordre jusqu'au péage d'Antibes.
Enfin, "les personnes se prévalant de la qualité de supporter du FC Metz ou se comportant comme tel ne pourront accéder au périmètre aux abords de l'Allianz Riviera à Nice, délimité par les voies suivantes :
- avenue Sainte-Marguerite, avenue Auguste Vérola, boulevard du Mercantour et la traverse des Barraques;
- place Saint-Isidore et la place Chanoine César Musso;
- arrêt Saint-Isidore de la gare des chemins de fer de Provence."
En conséquence, en raison de l'arrêté préfectoral encadrant le déplacement des supporters messins à Nice, il est interdit de se rendre samedi à l'Allianz Riviera vêtu d'un maillot, d'une écharpe ou de tout signe distinctif du club à la Croix de Lorraine en dehors des supporters effectuant le déplacement de manière encadrée.