Réouverture de la Boutique Officielle !

Metz - Troyes, les infos pratiques

Partager cet article :

Pass Sanitaire obligatoire

En raison du contexte sanitaire et conformément aux mesures en vigueur, un pass sanitaire valide sous forme de QR Code sera obligatoire pour toute personne âgée de plus de 17 ans désireuse d'accéder au Stade Saint-Symphorien pour les matches du FC Metz.

Le Pass Sanitaire c’est quoi ?

  • Un Certificat de Vaccination, à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet, soit 7 jours après la deuxième dose.
  • Un test négatif RT- PCR ou antigénique réalisé au plus tôt le jeudi 9 septembre à 15h00, soit 72h avant le coup d’envoi du match 
  • Un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Afin de gagner du temps aux entrées du stade : pensez à préparer vos documents papiers ou sur téléphone au préalable. Si vous présentez votre Pass Sanitaire sur votre téléphone, pensez à recharger votre téléphone avant le match et à régler la luminosité de votre écran au maximum !

Dématérialisation de la billetterie

C’est nouveau cette saison, la billetterie du Stade Saint-Symphorien sera entièrement dématérialisée ! Fini les billets thermiques et les cartes d’abonnés, les abonnements seront désormais disponibles sous forme de e-billet avant chaque match concerné directement sur votre espace client. Les e-billets pourront être présentés au Stade en version papier ou directement depuis votre smartphone, après l’avoir préalablement téléchargé depuis votre domicile.

Afin de gagner du temps aux entrées du stade : pensez à charger votre téléphone au préalable, à télécharger votre e-billet depuis votre domicile et à régler la luminosité de votre écran au maximum ! 

Il est d'ailleurs encore temps de réserver votre ticket ici.

Ouverture des guichets billetterie

Ce dimanche 12 septembre, à l’occasion de la réception de l'ESTAC Troyes, les guichets du stade Saint-Symphorien seront ouverts à partir de 11h45.

Nous vous rappelons néanmoins que le prix des places est majoré de 3 euros au stade le jour du match par rapport à l'achat sur www.billetterie-fcmetz.com.

Ouverture des portes

Les portes du Stade Saint-Symphorien ouvriront à 13h00, heure à partir de laquelle votre place sera accessible. Le coup d’envoi de la rencontre FC Metz – ESTAC Troyes sera donné à 15h00. 

Ouverture de la Boutique Officielle 

La Boutique Officielle du FC Metz sera ouverte ce dimanche. Située sur le parvis de la Tribune Nord du Stade Saint-Symphorien, celle-ci vous accueillera de 12h30 à 15h00 puis de 17h00 à 18h30. Profitez-en pour découvrir les nouvelles tenues officielles arborées par les Grenats lors de cette nouvelle saison 2021-2022 ! 

Buvettes : paiement uniquement par CB

Dimanche, découvrez les nouvelles buvettes du stade ! Attention, dans le cadre des mesures sanitaires, seul le paiement par Carte Bancaire sera accepté aux différentes buvettes du Stade Saint-Symphorien. Nous vous remercions de préparer votre moyen de paiement avant votre passage en caisse afin de réduire l’attente autour des buvettes. 

Port du masque

La Préfecture de la Moselle a décidé d’imposer le port du masque aux abords et dans l’enceinte du Stade Saint-Symphorien ce dimanche 12 septembre à l’occasion du match FC Metz – ESTAC Troyes.

Le port du masque est donc rendu obligatoire par arrêté préfectoral à la fois dans l’enceinte du Stade, mais également dans un large périmètre aux abords du Stade Saint-Symphorien. 

Tribune Sud

Vous disposez d’un billet dans la toute nouvelle Tribune Sud ? Voici un petit pense-bête pour les différents accès jour de match :

  • Escaliers  B : Secteurs, 513
  • Escaliers C :  Secteurs 514, 515,
  • Escaliers F :  Secteurs 518, 519
  • Escaliers G : Secteur 520

Les personnes disposant d’un billet Prestige (secteurs 313 à 315) peuvent emprunter les escaliers B et C et les personnes avec un billet Honneur (secteurs 318 à 320) peuvent emprunter les escaliers F ou G. 

La sortie Metz-Centre fermée ce dimanche

En raison de travaux de réparation sur l'A31 au niveau de Longeville-lès-Metz, la bretelle de sortie 32 Metz-Centre sera fermée du samedi 11 septembre à 20h00 au lundi 13 septembre à 6h00. Ainsi, ce dimanche, à l'occasion de FC Metz - ESTAC Troyes, il ne sera donc pas possible de sortir à Metz-Centre pour rejoindre le Stade Saint-Symphorien. Nous vous conseillons d'emprunter les différents itinéraires de déviation mis en place afin de rejoindre le Stade dans les meilleures conditions possibles.

La Gazette aux buvettes et en boutique

Pour cette 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats, la Gazette de Saint-Symph' donne la parole à Lamine Gueye, attaquant grenat ! La Gazette sera disponible ce dimanche aux buvettes du Stade et à la Boutique Officielle. 

L'UIMM à l'honneur

Coorganisateur du French Fab Tour, l’Union des industries et métiers de la métallurgie sera le parrain de la rencontre opposant le FC Metz à l’ESTAC ce dimanche ! Hervé Bauduin, président de l’UIMM Lorraine, donnera le coup d’envoi fictif de ce match comptant pour la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Du 13 septembre au 21 octobre, le French Fab Tour sillonnera le territoire pour promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du jeune public. Première étape sur la Place d’Armes de Metz ce lundi !

A lire également

23sep2022

Grenat du mois

Durant le mois de septembre, les Grenats ont disputé trois rencontres en compétition officielle. Malheureusement, aucune s'est soldée par une...
Lire la suite

Album photos

Afin de combler l'absence de compétition officielle, le FC Metz s'est frotté au RFC Seraing ce jeudi après-midi. L'album photo de la rencontre grâce...
Lire la suite

Web TV

Ce jeudi après-midi, les Grenats se sont imposés en amical face au RFC Seraing (2-0) grâce à des buts de Kevin N'Doram et Ibrahima Niane. Découvrez...
Lire la suite