Réouverture de la Boutique Officielle !

Metz - Rennes : CAR Avenue cède sa place à Rafael Lorraine

Partager cet article :

Ce dimanche 17 octobre, le FC Metz accueillera le Stade Rennais au Stade Saint-Symphorien, à l’occasion de la 10ème journée de Ligue 1 Uber Eats. 

Durant cette nouvelle rencontre de championnat à domicile, l’association Rafael Lorraine sera à l’honneur sur la tunique des Messins. En effet, CAR Avenue, le groupe automobile qui s’affiche traditionnellement sur la face avant du maillot domicile depuis plusieurs années, a généreusement offert sa visibilité à l’association de soutien aux enfants malades. 

Créée en 2012 en la mémoire de Rafael Fiorina, parti à l’âge de 14 ans, Rafael Lorraine rend possible les rêves de nombreux enfants grâce à l’implication et l’investissement de son équipe de bénévoles. Afin de leur apporter un soutien moral et l’énergie nécessaire pour lutter contre la maladie, l’association accompagne les enfants de la région à travers de nombreuses activités individuelles ou collectives (concerts, manifestations sportives, rencontres, voyages …). 

Grâce aux dons récoltés depuis sa création, Rafael Lorraine réalise donc les rêves des plus jeunes tout en équipant les hôpitaux de la région pour participer activement à la lutte contre la maladie. Concerné par l’initiative de l’association, le FC Metz organise depuis de nombreuses années des évènements visant à soutenir Rafael Lorraine. Ainsi, plusieurs enfants ont déjà escorté les Grenats sur la pelouse de Saint-Symphorien en avant-match, rencontré les joueurs à l’occasion d’une séance de dédicaces ou assisté à des rencontres officielles. 

Face au Stade Rennais, c’est avec fierté que le FC Metz verra Rafael Lorraine s’afficher sur le maillot des Grenats durant l’intégralité d’une rencontre de Ligue 1 Uber Eats, et espère offrir une visibilité élargie aux valeurs portées par l’association mosellane. En plus d’un dispositif de communication conséquent, plusieurs enfants seront invités à la rencontre et deux d’entre eux auront le privilège de donner le coup d’envoi du match. 

Aussi, le club grenat est heureux d’annoncer qu’un jeu complet de maillot sera mis aux enchères sur la plateforme MatchWornShirt à l'issue de la rencontre. L’ensemble des recettes sera reversé à l’association Rafael Lorraine. 

Cette action a été rendue possible grâce au dévouement exceptionnel de CAR Avenue, fidèle partenaire du Club à la Croix de Lorraine depuis plusieurs décennies, notamment représenté par son Président Stéphane Bailly. Le FC Metz tient à remercier chaleureusement CAR Avenue pour son soutien toujours aussi infaillible, et se félicite de partager les valeurs humaines du groupe automobile, qui a fêté son centenaire l’an passé. 

A lire également

22oct2021

Actualités

Après la réception du Stade Rennais, un jeu complet de maillots a été mis aux enchères sur la plateforme MatchWornShirt. Ceux-ci sont floqués de l’...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 22 octobre, à partir 12h00, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti et Dylan Bronn avant le déplacement sur la pelouse du...
Lire la suite

21oct2021

Boutique

Désormais, la Boutique Officielle s’invite sur les réseaux sociaux du FC Metz ! En effet, les articles à l’effigie du club grenat sont à retrouver...
Lire la suite