Réouverture de la Boutique Officielle !

En manque d’inspiration

Partager cet article :

Sept jours après avoir défié et accroché le LOSC, champion de France en titre (3-3), le FC Metz prenait la direction de l’Ouest ce dimanche. Pour son premier déplacement de la saison, la formation lorraine se mesurait au FC Nantes. Cette 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats signait le retour de Vincent Pajot dans le onze de départ, sa dernière titularisation remontant au 20 mars dernier face au Stade Rennais. Première apparition officielle également pour la recrue estivale Amine Bassi sous le maillot grenat. 

Le milieu offensif signait la première banderille de la rencontre. Après seulement trente petites secondes de jeu, le néo-Messin armait une frappe lointaine, qui nécessitait la vigilance d’Alban Lafont (1°). Sur l’une de leurs premières actions dans la surface messine, les Canaris trouvaient la faille. Servi par Moses Simon suite à un une-deux avec Fabio, Randal Kolo Muani ajustait Alexandre Oukidja au point de pénalty (1-0, 12°). 

À la retombée d’un corner, Nicolas Pallois, au second poteau, tentait sa chance. Il fallait l’intervention de Thomas Delaine sur sa ligne pour éviter un second but des Nantais (14°). Sur un nouveau coup de pied de coin, le défenseur central était encore à l’affût, mais le gardien algérien détournait de justesse le ballon du bout des gants (20°).

Menés, les ouailles de Frédéric Antonetti devaient se passer des services de Kevin N’Doram dès la demi-heure de jeu. Mal retombé suite à un duel, l’ancien Monégasque était obligé de quitter ses partenaires, remplacé par Sofiane Alakouch qui signait sa première apparition sous la tunique grenat (30°). Quelques instants plus tard, le centre de Thomas Delaine après un corner rapidement joué effleurait la transversale d’Alban Lafont (36°). 

À la réception d’un centre venu de la droite, Ludovic Blas frappait d’une subtile madjer, mais butait sur Alexandre Oukidja (37°). Sofiane Alakouch tentait à son tour sa chance de loin, mais son tir puissant échouait au-dessus des cages nantaises (39°). 

La formation entraînée par Antoine Kombouaré repartait de l’avant en seconde période. Sur un centre de Moses Simon, Ludovic Blas surgissait au second poteau pour pousser la balle au fond des filets, de la tête (2-0, 49°). Dans la foulée, les Messins se procuraient leur plus grosse occasion jusqu’alors. Après une frappe contrée d’Ibrahima Niane, Habib Maïga récupérait le cuir dans la surface, mais Alban Lafont empêchait l’Ivorien de réduire l’écart (51°). 

Servi par Amine Bassi sur coup franc, Ibrahima Niane ne parvenait à tromper la vigilance du portier canari d’un coup de casque (56°). Alexandre Oukidja devait s’employer par la suite pour détourner une tentative puissante de Moses Simon (64°). Sur une magnifique ouverture de Pape Matar Sarr, Ibrahima Niane héritait d’un bon ballon dans les derniers mètres adverses, mais ne parvenait à armer une frappe (69°).

À l’image de l’attaquant sénégalais, les Mosellans trouvaient des espaces en fin de rencontre. Tout juste entré en jeu, Boubacar Traoré s’essayait à la frappe aux vingt mètres, mais le gardien du FC Nantes s’interposait à nouveau (74°). Sur un magnifique centre de Thomas Delaine, Vagner tentait sa chance de la tête au second poteau, mais Lafont signait une parade décisive (76°). Sur la dernière action dangereuse de la partie, Randal Kolo Muani partait au but, mais se montrait trop altruiste en servant à contre-temps son coéquipier (77°).

Malgré des opportunités en fin de seconde période, le déplacement des Grenats en terres nantaises s’est avéré infructueux (2-0). Les Messins tenteront de réagir dimanche prochain à Saint-Symphorien, en recevant le Stade de Reims lors de la 3ème journée de championnat.

FC NANTES – FC METZ : 2 – 0 

2ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 15 août à 15h00
Stade de la Beaujoire

Buts pour Nantes : Kolo Muani (12°), Blas (49°)

Les compositions d’équipes

FC Nantes : Lafont, Appiah, Castelletto, Pallois, Fabio (Corchia, 81°), Kolo Muani (Coco, 81°), Girotto, Chirivella, Simon, Blas (Traoré, 88°), Emond (Pereira de Sa, 74°)

FC Metz : Oukidja, Centonze, Bronn, Udol, Delaine (Yade, 83°), N’Doram (Alakouch, 30°), Maïga (Vagner, 61°), Pajot, Sarr (Sabaly, 83°), Bassi (Traoré, 61°), Niane

 

A lire également

06déc2021

Billetterie

Pour son premier match de la nouvelle année civile, le FC Metz accueillera le RC Strasbourg, le dimanche 9 janvier 2022* ! Cette nouvelle rencontre...
Lire la suite

Actualités

06/12/2021 Joyeux anniversaire Cyrille ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Habib Maïga, milieu de terrain du club à la Croix de Lorraine, est l'invité du "Graoully Mag" de Moselle TV ce lundi 6 décembre à 18h30 !  Rendez-...
Lire la suite