Réouverture de la Boutique Officielle !

Des efforts à intensifier !

Partager cet article :

Avant de rentrer à la maison à l’issue de leur traditionnel stage d’avant-saison mené sur les installations de Tegelen (Pays-Bas), les Grenats faisaient un détour par l’Allemagne ce samedi. Direction Mönchengladbach, huitième du dernier championnat allemand, à l'occasion d'un troisième test estival.

Sur la pelouse du Fohlenplatz, à quelques hectomètres du Borussia Park, Alexandre Oukidja, qui disputait son premier match depuis la reprise de l'entraînement, captait un centre à ras du sol de Hannes Wolf, et rassurait les siens (8°). Peu après, Habib Maïga interceptait le ballon dans le rectangle adverse, mais le milieu ivoirien ne pouvait ajuster sa frappe (9°). 

Tour de contrôle d’une défense centrale à trois éléments, Boubakar Kouyaté repoussait un nouveau centre du coriace Wolf, avant de signer un magnifique tacle salvateur sur Alassane Pléa, qui filait au but (12°). Les deux protagonistes étaient néanmoins contraints de céder leur place sur blessure après cette action

Un Malien peut en cacher un autre. L’ancien pensionnaire de l’ESTAC était suppléé par Mamadou Fofana qui, peu après son entrée en jeu, repoussait quasiment sur sa ligne une tentative de Stefan Lainer (19°). Dans un temps fort, la formation allemande essayait d’apporter le danger sur corner, mais Alexandre Oukidja veillait une nouvelle fois au grain sur une tête de Jordan Beyer (22°). 

En réaction, le contre mené tambour battant par Amine Bassi était ponctué par une frappe de Georges Mikautadze, malheureusement trop croisée (25°). Esseulé au second poteau, Keanan Bennetts voyait sa tête flirter avec la transversale messine (33°). L’Anglais surenchérissait dans la foulée. Après un joli numéro dans la surface mosellane, sa frappe du gauche mourait dans le petit filet (35°). 

En fin de première période, les Grenats s’offraient plusieurs balles de but sur coups de pied arrêtés. Le corner rentrant d’Amine Bassi trouvait la tête d’Ibrahima Niane dont la tentative fuyait de peu le cadre du Borussia (39°). Guère plus de réussite pour Habib Maïga, lui aussi servi par le milieu franco-marocain sur un coup franc lointain (45°). 

De retour sur la pelouse, la formation du Borussia reconstituait un nouveau onze, tandis que le FC Metz opérait trois changements. En confisquant le ballon dès les premiers instant de la seconde période, les Mosellans trouvaient plusieurs opportunités dans le camp adverse. Après un pressing concluant, Ibrahima Niane tentait de servir Lenny Joseph devant le but, mais la recrue messine manquait d’un pied le cuir (54°). 

L’étau se resserrait, et Thomas Delaine, à la réception d’un centre millimétré de Habib Maïga, armait une reprise du pied gauche qui obligeait le portier du Borussia à la parade (56°). Sur un nouveau corner d’Amine Bassi, la tête de Pape Matar Sarr frôlait la transversale (58°). À l’affût après un centre venu de la droite, Lenny Joseph était quant à lui proche de reprendre un ballon relâché par le gardien du BMG (61°).

Cette pléiade d’occasions laissait place à une accalmie de part et d’autre. En toute fin de partie, Conor Noss, lancé dans la profondeur, trompait Marc-Aurèle Caillard sur l’unique opportunité du Borussia durant la seconde période. Réalistes, les ouailles d’Ali Hütter conservaient ce maigre avantage jusqu’au terme. Pour les Messins, la domination technique affichée en seconde période n’aura malheureusement pas porté ses fruits. Les Grenats retrouveront le pré mercredi, celui de Homécourt pour une nouvelle opposition amicale face à l’ESTAC, récemment promu en Ligue 1 Uber Eats.

BORUSSIA MÖNCHENGLADBACH - FC METZ : 1 - 0

Match amical
Samedi 24 juillet à 15h30
Fohlenplatz à Mönchengladbach
But pour Mönchengladbach : Noss (87°). 

Les compositions d'équipes

Borussia Mönchengladbach : Première mi-temps : Kersken, Lainer, Beyer, Jantschke, Scally, Kramer, Bennetts, Herrmann, Benes, Wolf, Plea (Schroers, 14°) Deuxième mi-temps : Olschowsky - Skraback, Wentzel, Lieder, Poulsen - Reitz, Lockl - Borges Sanches, Noss, Quizera - Schroers (Moustafa, 61°)

FC Metz : Oukidja (Caillard, 46°), Centonze (Sarr, 46°), Bronn, Kouyaté (Fofana, 14°), Udol, Delaine (Yade, 72°), N’Doram (Traoré, 72°), Maïga (Gueye, 76°), Bassi (Sabaly, 61°), Mikautadze (Joseph, 46°), Niane (Vagner, 72°)

A lire également

25sep2021

Web TV

23/09/2021 Lamine Gueye : "Élever notre niveau de jeu" Toutes les vidéos  
Lire la suite

24sep2021

Web TV

24/09/2021 Brest - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

24/09/2021 Metz - PSG, Boubakar Kouyaté Grenat du match ! Toutes les vidéos  
Lire la suite