Réouverture de la Boutique Officielle !

Boubakar Kouyaté : "Un très beau match à jouer"

Partager cet article :

Boubakar, votre équipe accueille le Paris Saint-Germain ce mercredi. Dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre très attendue ? 

Boubakar Kouyaté : « Le Paris Saint-Germain est un grand club, avec de très bons joueurs. C’est un plaisir d’affronter cette équipe. Ce sera un très beau match à jouer, et c’est motivant de se préparer pour cette rencontre. Même si on affronte une grande équipe, on ne sera pas là uniquement pour jouer, mais aussi pour décrocher un résultat ».

L’objectif est-il de remettre les mêmes ingrédients que lors de la belle victoire face à l’OL (0-1) en janvier dernier ? 

B.K. : « C’est vrai que c’était un match très solide de notre part, avec beaucoup de motivation et un bon état d’esprit. On aimerait forcément garder les mêmes intentions ce mercredi pour affronter le PSG ».

Avec du recul, qu’a-t-il manqué à votre équipe pour obtenir des résultats plus positifs en ce début de championnat ? 

B.K. : « Je pense qu’on a manqué un peu de force mentale lors des premières rencontres. C’est ce qui a joué contre nous. On doit travailler sur cet aspect pour retrouver la victoire. On a fait un très bon match contre le LOSC, mais après cette première rencontre, on n’a pas su retrouver ce niveau. J’espère que les prochains matches vont nous permettre de retrouver de la confiance ». 

Sur le plan personnel, la saison 2020-2021 était synonyme de baptême du feu en Ligue 1 Uber Eats. Que retenez-vous de ce premier exercice dans l’élite ? 

B.K. : « C’était très positif ! J’ai beaucoup joué la saison dernière, cela signifie que l’entraîneur et le Club me font confiance. Mes coéquipiers étaient toujours là pour m’aider à avancer. J’ai été très heureux de cette première année avec le FC Metz ! ». 

Régulièrement, vos prestations en défense centrale ont été saluées la saison passée. Peut-on dire que vous avez franchi un cap en Moselle ?

B.K. : « Oui, c’est ce que je dis souvent. Lors de mon arrivée à Metz, après deux semaines d’entraînement seulement, je sentais que j’avais progressé. Cette saison m’a permis de gagner en expérience, d’être meilleur dans le jeu et plus fort mentalement. Aujourd’hui, je me sens bien et je suis heureux dans mon environnement. Je suis bien entouré. C’est à moi de travailler pour faire mieux que la saison dernière ». 

Grâce à vos belles prestations en Grenat et à votre gentillesse, les supporters messins vous apprécient particulièrement. Cela vous fait-il plaisir ? 

B.K. : « Bien sûr, je l’ai souvent remarqué quand je les croise en ville. Ils sont heureux de me rencontrer, et je le suis aussi. Quand on arrive dans une équipe, il faut bien s’entendre avec les supporters. Cela vous aide à vous intégrer dans votre nouveau club. Tout se passe très bien, et j’espère que cela continuera ! ». 

En défense, comment se passe votre entente avec Dylan Bronn, Matthieu Udol ou Sikou Niakaté ? 

B.K. : « Notre relation est bonne. Je suis tombé sur de bons joueurs à mes côtés, qui m’ont aidé à m’intégrer dans l’équipe. C’était le cas avec John Boye, c’est pareil avec Dylan Bronn, Matthieu Udol et Sikou Niakaté. On n’hésite pas à se parler sur le terrain pour se replacer. C’est un plaisir d’être entouré de ces joueurs ». 

Pour finir, un mot sur votre sélection malienne qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Que visez-vous lors de cette compétition ?

B.K. : « L’objectif, c’est d’aller le plus possible et être champions d’Afrique même si ce sera très difficile. On possède de bons joueurs, dont quatre ou cinq qui disputent la Ligue des Champions cette saison. Certains évoluent dans de grands championnats européens, comme la Premier League ou la Bundesliga. On espère donc décrocher quelque chose à cette prochaine CAN ». 

A lire également

22oct2021

Actualités

Après la réception du Stade Rennais, un jeu complet de maillots a été mis aux enchères sur la plateforme MatchWornShirt. Ceux-ci sont floqués de l’...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 22 octobre, à partir 12h00, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti et Dylan Bronn avant le déplacement sur la pelouse du...
Lire la suite

21oct2021

Boutique

Désormais, la Boutique Officielle s’invite sur les réseaux sociaux du FC Metz ! En effet, les articles à l’effigie du club grenat sont à retrouver...
Lire la suite