En plein break international, et à dix jours de recevoir l’AS Monaco lors de la prochaine journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz était opposé à la formation allemande du SV Wehen Wiesbaden, dans le cadre d’une rencontre amicale.
Sur la pelouse de Frescaty, et dans des conditions parfaites, le jeune Noah Zilliox se mettait rapidement en évidence, et obtenait un premier corner qui ne profitait pas aux ouailles de Frédéric Antonetti (3°). Très actif sur le flanc gauche, Papa Ndiaga Yade tentait d’imiter son partenaire. Le centre travaillé du gaucher messin trouvait la tête de Nicolas de Préville, sans danger pour Lucas Becker, le portier adverse (11°).
Réponse de la formation allemande, la frappe de Peter Sliskovic, qui manquait de mordant pour inquiéter Marc-Aurèle Caillard (12°). L’attaquant était secondé quelques minutes plus tard par Benedict Hollerbach. Le milieu, toujours dans les bons coups durant cette rencontre amicale, obligeait le gardien messin à une première parade (26°).
Le même Hollerbach s’offrait la plus grosse occasion du premier acte. Sa frappe puissante était déviée par la barre transversale messine (32°). Avant la pause, les dernières situations notables étaient à mettre au crédit de Noah Zilliox. Au bout d’une chevauchée individuelle dans le camp adverse, la frappe du jeune latéral était trop croisée (34°). Un dernier centre du joueur formé au Club aurait pu profiter à Didier Lamkel Ze. Esseulé au second poteau, l’attaquant était malheureusement trop court pour reprendre le cuir de volée (39°).
Après un score de parité à la pause, les choses allaient néanmoins rapidement se décanter dès le retour des vingt-deux acteurs sur le pré de Frescaty. Sur corner, Ibrahim Amadou trouvait la barre transversale, et Lenny Joseph ne parvenait à transformer l’essai au rebond (49°). Pas de regrets pour le jeune attaquant qui, lancé dans le dos de la défense allemande, fusillait Lucas Becker en face-à-face (1-0, 56°).
Les Grenats ne relâchaient pas l’étreinte dans ce temps fort, et sur un nouveau corner de Papa Ndiaga Yade, Ibrahim Amadou s’élevait pour croiser parfaitement sa tête (2-0, 58°). Johannes Wurtz essayait de sonner la révolte sur une frappe au ras du poteau, que parvenait à dévier du bout des gants Marc-Aurèle Caillard (67°). Benedict Hollerbach, aux portes de la surface messine, déclenchait un tir puissant qui mourait en sortie de but (68°).
Un dernier retour d’Ibrahim Amadou tout en maîtrise devant le but lorrain (89°) accouchait sur le coup de sifflet final, scellant une victoire grenat acquise avec sérieux, avant de retrouver la compétition officielle la semaine prochaine.
FC METZ – SV WEHEN WIESBADEN : 2 - 0
Match amical
Jeudi 24 mars à 15h00
Centre d’Entraînement de Frescaty
Buts pour Metz : Joseph (56°), Amadou (58°)
Les compositions d’équipes
FC Metz : Première période : Caillard – Zilliox – Lacroix – Amadou - Jemerson – Yade – N’Doram – Pajot – Niane – De Préville – Lamkel Ze
Deuxième période : Caillard – Mbengue – Lacroix – Amadou – Jemerson – Yade – Jean Jacques – Pajot – Nguette – Joseph – Lamkel Ze (Mazie, 75°)
SV Wehen Wiesbaden : Becker – Gürlegen – Mockenhaupt – Fechner – Korte – Mrowca – Kurt – Hollerbach – Thiel – Sliskovic – Farouk