Metz - Clermont, je réserve ma place

Un succès mérité !

Partager cet article :

Vainqueur du RFC Seraing la semaine dernière, le FC Metz accueillait ce vendredi après-midi une autre formation belge, le Royal Charleroi Sporting Club, à l’occasion du second match amical de pré-saison.

Sur les installations de Frescaty, Alexandre Oukidja était le premier à se mettre en évidence. L’international algérien se détendait parfaitement pour bloquer la tête de Guillaume Gillet, consécutive au premier corner belge de la partie (8’).

Les Belges remettaient le couvert à l’entrée de la surface messine à la demi-heure de jeu. D’une puissante volée, Ken Nkuba tentait de fusiller le gardien messin, mais la balle passait à côté du poteau gauche mosellan (29’). 

Si les Messins ont mis le pied sur le ballon à l’approche de la première pause, les protégés de Vincent Hognon se sont montrés beaucoup plus dangereux ds  la reprise des débats. Idéalement servi par Farid Boulaya, Thierry Ambrose ajustait Nicolas Penneteau pour inscrire le premier but de la partie (1-0, 53’) !

Définitivement transféré au FC Metz cet été, l’attaquant était proche du doublé sur une frappe puissante aux 20 mètres. Il fallait une parade exceptionnelle du gardien du RCSC Rémy Descamps, tout juste entré en jeu, pour écarter le danger (71’). L’ancien joueur de Manchester City répliquait quelques minutes plus tard sur un centre de Farid Boulaya, mais le portier de la formation belge avait encore le dernier mot (79’).

Les Grenats allaient se mettre à l’abri quelques minutes plus tard. Sur une passe lumineuse de Youssef Maziz vers le côté droit, Farid Boulaya effaçait son vis-à-vis avant d’armer une frappe aussi limpide qu’imparable du pied gauche (2-0, 87’).

La troisième et dernière période d’une demi-heure voyait l’entrée en jeu d’Habib Diallo, meilleur buteur lorrain lors des deux dernières saisons. Sereins durant les trente dernières minutes de la partie, les Messins accentuaient leur avance sur une action construite côté gauche. Idéalement servi par Vincent Thill, Lamine Gueye n’avait plus qu’à marquer, démarqué au second poteau (3-0, 113’).

Sérieux et appliqués durant la partie, les Grenats l’emportent sur une marge confortable face à Charleroi et enchaînent un second succès consécutif durant cette phase de préparation estivale !

FC METZ 3 - 0 RCSC CHARLEROI

Match amical
Vendredi 24 juillet 2020 à 16h00
Centre d’Entraînement de Frescaty

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Djedje, Lacroix, Boye, Delaine, Angban, Traoré, Pajot, Nguette, Sabaly, Niane. Seconde période : Oukidja, Delaine, Bronn, Boye, Udol, Angban, Maïga, Pajot, Boulaya, Yade, Ambrose. Troisième période : Delecroix,  Lacroix, Bronn, Fofana, Udol, Sabaly, Jallow, Maziz, Thill, Gueye, Diallo

Charleroi : Penneteau, Busi, Willems, Dessoleil, Kayembe, Gillet, Morioka, Fall, Gholizadeh, Nkuba, Nicholson 

A lire également

28juin2024

Actualités

Sofiane Alakouch ne portera plus le maillot du FC Metz. Prêté la saison dernière au Paris FC, le latéral droit quitte définitivement la Moselle. Le...
Lire la suite

Actualités

À l’heure de tourner définitivement la page de la saison 2023-2024, et d’aborder le prochain exercice au sein de l’antichambre de l’élite nationale...
Lire la suite

Actualités

La collaboration entre Bouabdellah Tahri et le FC Metz s'arrête ici. Arrivé au club durant l'été 2022, l'ancien athlète quitte la formation messine,...
Lire la suite