Metz - Clermont, je réserve ma place

Des Grenats à réaction !

Partager cet article :

À huit jours de leur entrée en matière en Ligue 1, les Grenats prenaient ce samedi la direction de Besançon pour y affronter le Montpellier HSC, autre pensionnaire de l’élite, dans le cadre d’un septième match de préparation. 

En terre bisontine, les Grenats étaient les premiers à se mettre en évidence. Sur son pied droit, Thomas Delaine s’essayait à la frappe. Le tir du défenseur messin était capté par Jonas Omlin (1°). Son coéquipier Opa Nguette n’avait pas plus de réussite sur un face-à-face avec le portier pailladin. Seul dans la surface après une mésentente dans la défense adverse, l’ailier butait sur le gardien héraultais (15°). 

Ibrahima Niane pensait débloquer la situation pour les siens sur corner, mais alors que l’attaquait sénégalais avait fait trembler les filets montpelliérains de la tête, l’arbitre signalait une faute messine dans la surface (17°). Suite à un coup franc astucieusement joué par Farid Boulaya, Dylan Bronn était à son tour proche d’ouvrir le score, mais le tir de l’international tunisien passait juste au-dessus des cages de Jonas Omlin (35°). 

Alors que les minutes s’égrenaient, la formation entraînée par Michel Der Zakarian trouvait la faille grâce à Gaëtan Laborde. Dans la surface mosellane, l’attaquant fusillait de près Alexandre Oukidja (42°, 0-1). 

À la reprise, le buteur du MHSC tentait de récidiver, son tir passant tout près du poteau gauche du gardien mosellan (57°). Mais les Messins trouvaient les ressources pour revenir à la marque. Auteur d’un joli travail de conservation dans la surface héraultaise, Ibrahima Niane servait Farid Boulaya qui, aux 20 mètres, trouvait le petit filet d’Omlin. Une merveille d’égalisation (1-1, 65°) ! 

À l’approche du terme, l’intensité tombait d’un cran. Tout juste entré en jeu, Pape Ndiaga Yade tentait sa chance sur un coup franc excentré (80°), mais son tir passait au-dessus des cages montpelliéraines. Le Sénégalais réitérait quelques minutes plus tard sur une percée solitaire, sans plus de réussite (87°).

Pour leur septième match de préparation de l’été, le troisième face à une autre écurie de l’élite, les Grenats ont montré de sérieuses capacités de réaction. Menés à la pause, les protégés de Vincent Hognon ont en effet affiché de belles qualités mentales pour égaliser après le retour aux vestiaires. Encourageant ! 

FC METZ – MONTPELLIER HSC : 1-1

Match amical
Samedi 22 août 2020 à 17h00
Stade Léo-Lagrange de Besançon

Buts pour Metz : Boulaya (65°) ; pour Montpellier : Laborde (42°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Delaine (Udol, 66°), Boye (Fofana, 58°), Bronn, Centonze, Maïga, Angban, Pajot, Boulaya (Sabaly, 66°), Nguette (Yade, 76°), Niane (Diallo, 76°)

Montpellier HSC : Omlin, Souquet, Congré, Mendes, Oyongo, Ristic, Ferri (Mollet, 46°), Savanier (Benchamma, 71°), Chotard (Skuletic, 71°), Le Tallec (Sambia, 71°), Laborde (Dolly, 71°)

A lire également

24jan2025

Le Match

Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats n'étaient pas encore parvenus à enchaîner deux succès à domicile. Une semaine après sa ...
Lire la suite

Interview

Gauthier, au centre d’entraînement de Frescaty, vous êtes fréquemment le premier arrivé et le dernier parti. Pourquoi ? « Je me suis fixé plusieurs...
Lire la suite