Metz - Clermont, je réserve ma place

Avec sérieux !

Partager cet article :

Défaits face à La Gantoise mardi dernier, les Grenats retrouvaient le Stade Saint-Symphorien ce samedi matin à l’occasion du quatrième match de préparation de l’été. Face à eux, une autre formation venue d’outre-Quiévrain : le KV Malines.

Dans cette partie, les protégés de Vincent Hognon étaient les premiers à se mettre en évidence après seulement trente secondes de jeu. Bien décalé dans la profondeur par Farid Boulaya, Fabien Centonze armait un centre à destination d’Opa Nguette. La tête du Sénégalais frôlait le poteau de Gaëtan Coucke (1’). 

Peu après, sur un coup franc aux allures de corner ouvert, Farid Boulaya tentait directement sa chance. Il fallait l’intervention des deux points du portier malinois pour écarter le danger (10’). 

Sur corner, les visiteurs se montraient dangereux. D’une tête puissante, Joachim Van Damme obligeait Alexandre Oukidja à une superbe parade sur sa ligne (19’). Le milieu belge était suivi quelques minutes plus tard par le latéral gauche Lucas Bijker. La reprise de volée du Malinois à l’entrée de la surface était écartée par le portier messin (22'). 

Très sollicité depuis l’ouverture des débats, Farid Boulaya trouvait la solution à la demi-heure de jeu. À la retombée d’une passe longue, le numéro 10 mosellan se mettait sur son pied gauche pour enrouler sa frappe et trouver la lucarne de Gaëtan Coucke  (1-0, 29’) !

Si les occasions étaient nombreuses dans le premier acte, le rythme baissait d’un cran au retour des vestiaires. Bien servi par Thierry Ambrose dans la surface belge, Ibrahima Niane ne parvenait pas à ajuster sa frappe (49’). 

Entré en jeu après la pause, Marc-Aurèle Caillard se mettait en évidence sur une lourde frappe de Joachim Van Damme. Le portier mosellan se couchait parfaitement pour écarter la tentative du milieu du KV Malines (66’). Effacé par William Togui à quelques minutes du terme, le gardien grenat pouvait compter sur le bon retour de Laurent Jans pour garder les cages mosellanes inviolées (86’).

Pour son quatrième match de préparation, le FC Metz s’impose sur sa pelouse et aligne ainsi une troisième victoire dans le cadre de la préparation estivale ! Pour leur prochain rendez-vous, les Grenats prendront vendredi la direction de la Côte-d’Or pour y affronter le Dijon FCO, autre pensionnaire de Ligue 1 ! 

FC Metz 1 – 0 KV Malines

Match amical
Samedi 1er août 2020 à 10h30
Stade Saint-Symphorien
Le but : Boulaya (29°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja (Caillard, 46°) – Centonze (Jans, 76°) – Bronn (Lacroix, 81°) – Boye (Fofana, 65°) – Delaine – Angban (Tchimbembe, 46°) – Pajot (Traoré, 65°) – Maïga – Nguette (Gueye, 65°) – Boulaya (Ambrose, 46°) – Niane (Diallo, 65°)

Malines : Coucke – Bijker – Bateau – Bushiri – Kabore – Hairemans – Van Damme – Schoofs – Vranckx – Storm – Togui 

A lire également

24jan2025

Le Match

Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats n'étaient pas encore parvenus à enchaîner deux succès à domicile. Une semaine après sa ...
Lire la suite

Interview

Gauthier, au centre d’entraînement de Frescaty, vous êtes fréquemment le premier arrivé et le dernier parti. Pourquoi ? « Je me suis fixé plusieurs...
Lire la suite