Metz - Clermont, je réserve ma place

Appliqués !

Partager cet article :

Alors que la trêve hivernale se rapproche à grands pas, les Grenats se rendaient à la Mosson ce mercredi soir, dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Trois jours après le derby sans vainqueur face à leurs voisins strasbourgeois (2-2), les hommes du Président Serin se mesuraient au Montpellier HSC. 

Face aux incursions héraultaises en début de rencontre, la défense messine répondait présent. L’accélération de Stéphy Mavididi dans la surface mosellane était magnifiquement stoppée par Fabien Centonze (4°). Le latéral messin était imité quelques minutes plus tard par Kiki Kouyaté, auteur d’un tacle impeccable sur Andy Delort (13°). Le défenseur malien n’était pas loin d’ouvrir le score sur une tête smashée sur un corner de Farid Boulaya, qui passait au-dessus des cages adverses (18°). 

Alexandre Oukidja allait se distinguer à son tour, sur une frappe de Téji Savanier. Idéalement lancé par Florent Mollet dans la surface lorraine, le milieu héraultais se heurtait à la main ferme du gardien messin (23°). 

Les Grenats partaient vers l’avant et allaient se procurer plusieurs situations. La frappe flottante de Thomas Delaine était captée par Jonas Omlin (28°). Le latéral gauche messin allait s’offrir la plus grosse situation messine de la première période. Idéalement lancé dans la profondeur par Aaron Leya Iseka, le défenseur voyait sa frappe finir sa course dans le petit filet adverse (45°). Entretemps, la tête de Farid Boulaya, bien servi par Fabien Centonze, manquait de puissance pour inquiéter le portier du MHSC (42°). 

Dès le retour des vestiaires, les Grenats allaient basculer en tête. Fauché dans la surface héraultaise, Farid Boulaya offrait aux siens un pénaty, converti sans trembler par Aaron Leya Iseka, auteur de son second but de la saison (0-1, 50°). Les hommes de Michel Der Zakarian tentaient de réagir immédiatement sur un coup franc de Téji Savanier. La tentative du milieu de terrain échouait à quelques centimètres du poteau gauche d’Alexandre Oukidja (54°).

Le dernier rempart mosellan se montrait à nouveau solide face à Gaëtan Laborde (59°), Andy Delort (61°) et Mihailo Ristic (84°). Son homologue montpelliérain Jonas Omlin avait lui-aussi fort à faire. Farid Boulaya obligeait en effet le portier à s’employer (78°), quelques minutes avant que le nouvel entrant Pape Ndiaga Yade n'alerte de loin le gardien du MHSC (90°).

À mesure que la fin du match approchait, les Grenats profitaient des espaces laissés dans la défense adverse. Au terme d’un joli mouvement collectif, Pape Ndiaga Yade servait sur un plateau Habib Maïga. Le milieu ivoirien terminait l’action et scellait la victoire messine dans l’Hérault (0-2, 90°).

Vainqueur pour la cinquième fois cette saison, le FC Metz a fait le plein de confiance ce mercredi, à trois jours de la réception du RC Lens à Saint-Symphorien ! 

MONTPELLIER HSC - FC METZ : 0 - 2

15ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Mercredi 16 décembre à 19h00
Stade de la Mosson
Buts pour Metz : Leya Iseka (50°), Maïga (90°)

Les compositions d’équipes

Montpellier HSC : Omlin, Mavididi (Skuletic, 80°), Congré, Mendes, Ristic, Sambia (Souquet, 80°), Ferri, Mollet (Yun, 79°), Laborde (Wahi, 86°), Savanier (Dolly, 90+1°), Delort.

FC Metz : Oukidja, Centonze, Kouyaté, Boye, Bronn, Delaine, Fofana, Maïga (Angban, 90+2°), Boulaya (Vagner, 90+2°), Gueye (Yade, 70°), Leya Iseka (Nguette, 63°).

A lire également

09nov2024

Le Match

Et si les Grenats réussissaient enfin à doubler la mise et ainsi enchaîner deux succès de suite ? Quelques jours après une victoire en terres corses...
Lire la suite

Actualités

Ismaël, pouvez-vous nous narrer votre enfance ? « Je vivais dans le XIXème arrondissement à Paris. Mes parents étaient séparés, j’ai donc grandi avec...
Lire la suite