Adrien, pouvez-vous nous décrire la passion qui vous relie au FC Metz ?
Adrien Bottiglione : « Le début de mon histoire d’amour avec le FC Metz remonte à 1998, quand j’avais dix ans. Mon père m’a emmené au Stade Saint-Symphorien pour la première fois lors du derby FC Metz – RC Strasbourg en février 1998. C’est une passion familiale qu’on m’a transmise ! Je suis abonné au Stade depuis une quinzaine d’années. Depuis, je n’ai raté qu’un seul match des Grenats. Quand les conditions le permettaient, il m’arrivait de prendre part à des déplacements comme à Nancy, Lyon, Lille ou Paris ».
Comment vivez-vous cette saison particulière ?
A.B. : « Malgré le contexte particulier, on vit une très belle saison ! Le Club est actuellement sixième, c’est vraiment super ! Après, on est un peu frustré, car on est obligé de suivre les rencontres hors du Stade. On ne peut plus communier avec les joueurs lors des matches à domicile. C’est ce qui me manque le plus cette saison. Mais je suis très heureux de voir les Grenats à cette position du classement ! ».
Quel est votre joueur préféré parmi l’effectif grenat ?
A.B. : « Je pense que je pourrais citer toute l’équipe ! Je mettrais en avant Alexandre Oukidja. Il réalise une grosse saison dans ses buts et incarne vraiment le dernier rempart de cette équipe ».
Comment abordez-vous la suite de la saison ?
A.B. : « Il faut continuer sur cette dynamique ! J’espère que le Club se maintiendra assez facilement et rapidement. Il ne faut pas oublier que l’objectif premier est d’assurer le maintien, et on verra ce qu’il se passera ensuite ! »
Une collection à faire grandir !
Fan inconditionnel du FC Metz depuis son plus jeune âge, Adrien est également un grand collectionneur ! Le supporter messin a en effet rassemblé plus de 1150 billets de matches des Grenats, domicile comme extérieur, et cherche à faire grandir sa collection ! Également en quête d’objets en rapport avec le club mosellan, Adrien vous invite sur sa page Instagram « fcmetztickets » ou sur le site internet fcmetztickets.fr.