Découvrez les tenues de sortie !

Une victoire éclatante !

Partager cet article :

Et si les Grenats réalisaient la passe de trois ? Pour la première fois de la saison, le FC Metz avait l'occasion d'enchaîner un troisième succès de rang. À l'occasion de la réception de l'AS Saint-Etienne, c'était en tout cas l'objectif et il est atteint grâce à une sublime prestation collective (3-1) !

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Vincent Hognon décidait d'aligner le même onze de départ que lors du récent déplacement sur la pelouse du Stade de Reims (0-1). Malgré tout, la première occasion de la partie était bien à mettre à l'actif de l'ASSE. À l'entrée de la surface, Denis Bouanga s'essayait et forçait Alexandre Oukidja à se coucher (2°).

Les Verts monopolisaient le ballon mais butaient sur une défense messine une nouvelle fois bien en place. Pourtant, peu avant la pause, elle n'était pas loin de craquer lorsque Alexandre Oukidja, manquait sa sortie aérienne mais se rattrapait de la meilleure des manières en réalisant une parade venue d'ailleurs face à Wahbi Khazri (39°). 

Cette opportunité avait le don de piquer les Grenats. Car, quelques instants plus tard, Matthieu Udol sortait les épaules pour adresser une centre parfait au six mètres et la défense stéphanoise se dégageait en catastrophe (42°). Ce n'était que partie remise.

En effet, juste avant le retour aux vestiaires, Opa Nguette profitait d'une excellente déviation de la tête de Habib Diallo pour se présenter seul face à Stéphane Ruffier. Il croisait parfaitement son tir et ne laissait aucune chance au gardien visiteur (1-0, 44°).

Dès la reprise, Habib Diallo profitait d'une erreur défensive pour allumer Stéphane Ruffier (47°). Mais, les meilleures opportunités étaient bien stéphanoises durant cette entame de deuxième période. Dans les buts, Alexandre Oukidja repoussait tout. D'abord face à Romain Hamouma (49°) puis face à Wahbi Khazri (53°).

Au contraire, les Grenats se montraient réalistes et doublaient la mise peu après l'heure de jeu. À la suite d'un sublime mouvement collectif, Opa Nguette servait Habib Diallo dans la surface de réparation. Le meilleur buteur messin réalisait un enchaînement de grande classe et ne laissait aucune chance à Stéphane Ruffier (2-0, 62°).

Le break était fait mais l'ASSE continuait à pousser. Alexandre Oukidja devait encore s'employer face à Romain Hamouma (68°). Dans la foulée, Vincent Pajot pressait haut, récupérait un ballon et offrait le troisième but à Opa Nguette (3-0, 70°). Dans tous les bons coups, double buteur et passeur décisif, le numéro 11 messin pouvait céder sa place sous l'ovation de Saint-Symphorien (72°).

Le plus dur était fait. Les Grenats se contentaient de gérer cet avantage et encaissaient finalement un but en toute fin de partie lorsque Romain Hamouma contournait Alexandre Oukidja pour pousser le ballon au fond des filets (3-1, 90°).

Un but anecdotique au final car l'essentiel était déjà acquis. Les Grenats réalisent le match parfait et s'imposent logiquement face à l'AS Saint-Etienne (3-1). Grâce à ce succès, le FC Metz enchaîne un troisième succès de rang et compte désormais sept unités d'avance sur le barragiste.

FC METZ - AS SAINT-ETIENNE : 3 - 0

22ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 2 février à 17h00
Stade Saint-Symphorien
But pour Metz : Nguette (44°, 70°), Diallo (62°); pour Saint-Etienne : Hamouma (90°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Centonze, Boye, Bronn, Udol, Pajot (Angban 89°), Maïga, N'Doram, Nguette (Ambrose 72°), Niane (Delaine 81°), Diallo.

AS Saint-Etienne : Ruffier, Saliba, Trauco (Diony 67°), Perrin, Debuchy, M'Vila, Khazri, Cabaye (Youssouf 73°), Honorat, Bouanga, Abi (Hamouma 46°).

A lire également

30nov2020

Web TV

30/11/2020 Metz - Brest, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

30/11/2020 Metz - Brest, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite