Découvrez les tenues de sortie !

Une soirée cauchemardesque

Partager cet article :

De retour sur le pré, le club à la Croix de Lorraine démarrait l'année civile avec un déplacement périlleux en Coupe de France. À l'occasion de son entrée en lice dans cette épreuve, les Grenats défiaient le FC Rouen, promu en National 2 et leader de son championnat. 

Cette première rencontre de l'année 2020 était également l'occasion pour Dylan Bronn et Vincent Pajot d'effectuer leurs débuts sous les nouvelles couleurs. Malheureusement, dès l'entame de la partie, la formation messine se faisait surprendre. À la suite d'un contre rondement mené, Frédéric Dembi se présentait seul face à Paul Delecroix et trouvait le chemin des filets à l'aide d'un astucieux lob (1-0, 6°).

La réaction grenat ne se faisait pas attendre. Dans la foulée, Habib Diallo réalisait un bel enchaînement dans la surface et forçait Jonathan Monteiro à la parade (8°). Par la suite, surpris par cette ouverture du score précoce, les Messins peinaient à porter le danger sur le but local.

Il fallait attendre la seconde période pour inquiéter Jonathan Monteiro. Accroché dans la surface, Thierry Ambrose réussissait tout de même à placer une volée sans trouver le cadre (48°). Sans doute le messin le plus vue ce lundi soir, Thierry Ambrose s'essayait ensuite à l'entrée de la surface mais sa frappe enroulée rasait le but (66°).

Dans la foulée, Kévin N'Doram plaçait également un coup de tête sans plus de réussite (71°). Au contraire des Rouennais qui parvenaient à doubler la mise sur un nouveau express conclu par Archi Fataki (2-0, 78°). Et comme si ce n'était pas sufissant, Mahamadou Diarra faisait boire le calice jusqu'à la lie aux Grenats et enfonçait le clou en toute fin de partie (3-0, 88°).

Désormais éliminés des deux compétitions nationales, les Grenats mettront le cap, dès ce samedi, sur le championnat avec la réception du voisin alsacien, le RC Strasbourg. 

FC ROUEN - FC METZ : 3 - 0

32ème de finale de la Coupe de France
Lundi 6 janvier 2020 à Rouen
Stade Robert Diochon
Buts pour Rouen : Dembi (6°), Fataki (78°), Diarra (88°)

Les compositions d’équipes

FC Rouen : Monteiro, Ouadah, Burel, Fourneuf, Sanson, Bassin, Diarra, Dembi (Rogie 85°), Benzia, Barthélémy (N'Chobi 67°), Sidibé (Fataki 67°).

FC Metz : Delecroix, Centonze, Delaine, Bronn, Boye, Angban, N'Doram, Pajot (Gakpa 64°), Ambrose, Nguette (Yade 82°), Diallo.

A lire également

30nov2020

Web TV

30/11/2020 Metz - Brest, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite

29nov2020

Album photos

Metz - Brest, l'album photo
Lire la suite