Metz - Clermont, je réserve ma place

Une défaite encourageante !

Partager cet article :

Ce samedi, le FC Metz concluait son stage d'avant-saison par une double confrontation face aux Allemands du FSV Mayence. Lors de cette première opposition, les coéquipiers de Moussa Niakhaté prenaient rapidement le jeu à leur compte. À la suite d'un corner, Karim Onisiwo plaçait un coup de tête dont la trajectoire rasait le but gardé par Alexandre Oukidja (14°).

Par la suite, le portier messin ne pouvait que constater le coup franc de Daniel Brosinski s'échouant sur la barre transversale (21°). Bien que dominés, les Grenats répondaient tout de même au défi physique proposé par la formation allemande et disposaient rapidement d'un temps fort. Dans un premier temps, la lourde frappe de Renaud Cohade passait au-dessus du cadre (31°) puis le lob d'Habib Diallo terminait sa course au pied du poteau (33°).

Le FSV Mayence était tout de même le premier à trouver le chemin des filets. Dans la surface, Karim Onisiwo réalisait un bel enchaînement et ne laissait aucune chance à Alexandre Oukidja (0-1, 36°). Au retour des vestiaires, le club à la Croix de Lorraine était bien plus à son avantage. Sur corner, Mamadou Fofana était le premier à inquiéter Florian Muller (53°). Par la suite, le portier allemand devait sortir le grand jeu lorsque Habib Diallo, à bout portant, concluait un excellent travail d'Opa Nguette (58°).

Au fil des minutes, la rencontre s'équilibrait à nouveau et les deux équipes se rendaient coup pour coup. Alexandre Oukidja remportait son duel face à Karim Onisiwo (63°) et Alexandru Maxim forçait le portier algérien à briller (78°). Les Grenats n'étaient pas non plus en reste. Remuant sur son côté droit, Farid Boulaya apportait le danger d'une frappe croisée (72°) et perdait ensuite son duel avec Finn Dahmen (81°).

La dernière action de la partie était à l'actif des Messins lorsque le missile de Farid Boulaya fuyait le cadre (90°). Au final, chaque formation aura dominé une période mais c'est bien le FSV Mayence qui s'impose (0-1) grâce à joli lob de Karim Onisiwo.

FC METZ - FSV MAYENCE : 0-1

Match amical
Samedi 3 août 2019 à 11h00
Parc des Sports de Molsheim
But pour Mayence : Onisiwo (36°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Delaine, Sunzu, Fofana, Cabit, Maïga, Cohade, N'Doram, Boulaya, Nguette (Mikautadze 87°), Diallo.

FSV Mayence : Muller (Dahmen 74°), Brosinski, Bell, Niakhaté, Martin, Maxim, Baku, Edmilson (Tauer 74°), Latza, Boetius, Onisiwo.

A lire également

24jan2025

Le Match

Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats n'étaient pas encore parvenus à enchaîner deux succès à domicile. Une semaine après sa ...
Lire la suite

Interview

Gauthier, au centre d’entraînement de Frescaty, vous êtes fréquemment le premier arrivé et le dernier parti. Pourquoi ? « Je me suis fixé plusieurs...
Lire la suite