Découvrez les tenues de sortie !

Un point mérité !

Partager cet article :

Une semaine après la cruelle défaite à domicile face aux Girondins de Bordeaux (1-2), le FC Metz remettait le couvert avec un déplacement. À l'occasion de cette 25ème journée de Ligue 1 Conforama, le club à la Croix de Lorraine affrontait le FC Nantes, actuellement dixième du championnat.

Face à la formation nantaise, Vincent Hognon décidait d'aligner la même équipe que la semaine dernière, à une exception près. En effet, suspendu, Vincent Pajot était suppléé par Victorien Angban au milieu de terrain. Invaincus depuis trois rencontres à l'extérieur, les Grenats démarraient timidement la partie et peinaient à se mettre en évidence.

Il fallait attendre la fin de la première pour voir Habib Diallo s'élèver plus haut que tout le monde et placer un coup de tête à côté du cadre (45°). Cette opportunité était la seule messine durant cette première période. Les Nantais n'étaient guère plus dangereux.

Néanmoins, peu avant la pause, Alexandre Oukidja était tout de même obliger de s'employer sur une frappe de Moses Simon (43°). Au retour des vestiaires, les Grenats parvenaient à hausser le rythme et obtenaient rapidement plusieurs opportunités. Dans un premier temps, Opa Nguette réalisait un numéro en solitaire mais ne parvenait pas à attraper le cadre (49°).

Peu après l'heure de jeu, Habib Maïga s'essayait également mais butait sur Alban Lafont (60°) et Kévin N'Doram l'imitait quelques minutes plus tard (63°). Bien qu'en possession du ballon, le FC Nantes peinait à porter le danger sur le but d'Alexandre Oukidja et devait s'en remettre à une frappe lointaine d'Abdoulaye Touré (70°).

La dernière tentative de la partie était également à mettre à l'actif du FC Nantes mais Alexandre Oukidja sortait le grand jeu face à Kader Bamba (76°). En fin de rencontre, les Grenats étaient très sévèrement réduit à dix après l'expulsion de Farid Boulaya (85°) et subissaient jusqu'au coup de sifflet final sans jamais craquer !

Au final, les deux équipes se quittent donc sur score de parité (0-0) et le FC Metz rentre de son voyage avec un précieux point dans la course au maintien. Ce soir, le FC Metz pointe au quinzième rang et compte deux unités d'avance sur le barragiste, le Dijon FCO.

FC NANTES - FC METZ : 0 - 0

25ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 15 février à 20h00
Stade de la Beaujoire

Les compositions d’équipes

FC Nantes : Lafont, Appiah, Pallois, Girotto, Traoré, Bamba (Limbombe 85°), Abeid, Touré, Simon, Louza (Krhin 90°+1), Coulibaly (Blas 59°). 

FC Metz : Oukidja, Centonze, Boye, Bronn, Udol, Maïga, Angban, N'Doram, Nguette (Gakpa 88°), Niane (Boulaya 71°), Diallo.

Photo : Arnaud Duret / FC Nantes

A lire également

30nov2020

Web TV

30/11/2020 Metz - Brest, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

30/11/2020 Metz - Brest, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite