Metz - Clermont, je réserve ma place

Les Grenats accrochent l'OM !

Partager cet article :

Pour cette dernière rencontre de l'année à domicile, le FC Metz accueillait l'équipe en forme puisque l'Olympique de Marseille et ses six victoires de suite était attendu à Saint-Symphorien. Et les Messins comptaient bien mettre fin à la belle série olympienne et ainsi renouer avec le succès. Malheureusement, malgré une prestation collective solide, le FC Metz est forcé de se contenter du point du nul (1-1).

Dès l'entame de la partie, Opa Nguette plaçait la première banderille. Sur son côté gauche, il se jouait de son vis-à-vis avant de s'en aller défier Steve Mandanda mais le gardien olympien remportait son duel (9°). Et si la première occasion de la partie était messine, la possession était bien marseillaise. Néanmoins, bien en places, les Grenats résistaient parfaitement aux assauts de l'OM notamment lorsque Morgan Sanson s'essayait à deux reprises (19°, 34°).

Irréprochable défensivement, la formation messine se montrait même efficace devant le but. Juste avant la pause, Opa Nguette concluait un sublime mouvement collectif et trouvait le chemin des filets (1-0, 40°). Dès la reprise, le club à la Croix de Lorraine avait l'opportunité de doubler la mise lorsqu'Opa Nguette réalisait un festival dans la surface avant d'être mis au sol. Malgré quelques minutes de tergiversation, le pénalty était logiquement accordé mais Yohan Pelé sortait le grand jeu face à Habib Diallo (53°).

Evidemment, cette tentative manquait allait être le tournant de la partie. L'Olympique de Marseille décidait alors d'accélérait le rythme et Dimitri Payet trouvait le poteau (65°). Dans la foulée, Dario Benedetto se présentait seul face à Alexandre Oukidja et manquait de peu le cadre (68°).

Les Grenats finissaient finalement par craquer lorsque Valére Germain décalait astucieusement Nemanja Radonjic. Ce dernier ne laissait aucune chance à Alexandre Oukidja et remettait les compteurs à zéro (1-1, 70°). Malgré une ultime tentative, un coup de tête repoussé sur la ligne par Marvin Gakpa (86°), le FC Metz réussissait à tenir ce score jusqu'au terme de la rencontre et empôche un précieux point dans la course au maintien. Reste désormais à bonifier celui-ci, dès samedi prochain, sur la pelouse du Dijon FCO, un concurrent direct.

FC METZ - OLYMPIQUE DE MARSEILLE : 1 - 1

18ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 14 décembre à 17h30
Stade Saint-Symphorien
But pour Metz : Nguette (40°); pour Marseille : Radonjic (70°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Centonze, Udol, Boye, Sunzu, Fofana, Maïga, Angban, Nguette, A. Traoré (Gakpa 58°), Diallo (Niane 75°).

Olympique de Marseille : Mandanda (Pelé 31°), Sakai, Kamara, Gonzalez, Amavi, Sarr (Radonjic 46°), Rongier, Strootman, Sanson, Payet, Benedetto.

A lire également

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite