Découvrez les tenues de sortie !

Le derby du Grand Est pour les Grenats !

Partager cet article :

Tombés en Coupe de France dès son entrée en lice, sur la pelouse du FC Rouen (3-0), les Grenats retrouvaient le championnat ce samedi. Pour la réception du voisin alsacien du RC Strasbourg, la formation de Vincent Hognon était en quête de rachat et espérait se relancer de la plus belle des manières en remportant ce derby du Grand Est. Au terme d'un âpre combat, c'est chose faite puisque les Messins s'imposent sur la plus petite des marges (1-0).

Pour cette première de l'année à domicile, Dylan Bronn et Vincent Pajot découvraient l'antre de Saint-Symphorien et dès l'entame de la partie les Grenats se mettaient en évidence. À l'entrée de la surface, Habib Diallo s'essayait sans réussir à trouver le cadre (1°). La réaction strasbourgeoise ne tardait pas à venir sur coup de pied arrêté. Il fallait un excellent réflexe d'Alexandre Oukidja pour écarter le danger (8°). 

Par la suite, Vincent Pajot prenait également sa chance au vingt mètres sans réussir non plus à trouver le chemin du but (30°). Dans la continuité de cette action, Keny Lala profitait d'une belle offrande pour filer seul au but et forçait Alexandre Oukidja à sortir le grand jeu (31°).

Au retour des vestiaires, les occasions se faisaient rares. Peu après l'heure de jeu, le rythme s'accélarait avec une tentative d'Ibrahima Sissoko qui n'inquiétait pas Alexandre Oukidja (65°). Rassurants défensivement, les Grenats allaient finalement trouver le chemin des filets sur coup de pied arrêté. Opa Nguette obtenait le corner, Habib Maïga plaçait un coup de tête et John Boye profitait du mauvais renvoi de Mats Sels pour pousser le ballon au fond du but laissé vide (1-0, 65°).

Pas abattu pour autant, le RCSA poussait pour revenir. Adrien Thomasson (75°) puis Youssouf Fofana (81°) s'essayaient mais ne parvenaient pas à cadrer. La plus grosse occasion venait de Ludovic Ajorque. Dans la surface messine, le géant réunionnais coupait un centre de la tête mais Alexandre Oukidja se déployait une nouvelle fois et sortait un arrêt venu d'ailleurs (86°).

En fin de partie, le club à la Croix de Lorraine profitait des espaces laissés par son adversaire sans réussir à concrétiser. Dans un premier temps, Habib Diallo butait sur le gardien alsacien (85°) puis, esseulé dans la surface à la suite d'un service idéal de Farid Boulaya, il manquait sa reprise (90°+1). Farid Boulaya, également en position idéale, l'imitait dans la foulée (90°+2).

Qu'importe, l'essentiel était déjà acquis et le FC Metz renoue avec le succès ! À domicile, les coéquipiers de Mamadou Fofana remportent le derby du Grand Est et réalisent une belle opération dans la course au maintien ! Un résultat à confirmer dans quinze jours sur la pelouse du Stade de Reims.

FC METZ - RC STRASBOURG : 1 - 0

20ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 11 janvier à 20h00
Stade Saint-Symphorien
But pour Metz : Boye (69°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Centonze, Bronn, Boye, Udol, Fofana (N'Doram 79°), Pajot (Angban 82°), Maïga, A. Traoré (Boulaya 73°), Nguette, Diallo.

RC Strasbourg : Sels, Koné, Mitrovic, Djiku, Lala, Bellegarde (Corgnet 83°), Sissoko (Zohi 71°), Fofana, Carole (N'Dour 85°), Thomasson, Ajorque.

A lire également

30nov2020

Web TV

30/11/2020 Metz - Brest, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

30/11/2020 Metz - Brest, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite