Découvrez les tenues de sortie !

La série continue !

Partager cet article :

Invaincu depuis cinq rencontres et vainqueur de ses trois dernières sorties, le FC Metz disputait son deuxième match de la semaine ce mercredi soir. Pour l'occasion, la troupe de Vincent Hognon se déplaçait sur la pelouse du Montpellier HSC, à l'occasion de la 23ème journée de Ligue 1 Conforama. 

Pour cette deuxième rencontre en moins de cinq jours, le schéma messin était modifié. En effet, Mamadou Fofana retrouvait sa place de titulaire et intégrait une défense centrale à trois. Dans le même temps, Thomas Delaine suppléait Matthieu Udol sur le flanc gauche. 

Pourtant bien en place, la défense messine était mise à contribution dès l'entame de la partie. À la suite d'un bel enchaînement, Alexandre Oukidja devait s'employer pour écarter le danger (4°). Les Grenats ne tardaient pas à réagir mais Ibrahima Niane manquait le cadre (11°). Malheureusement, dans la foulée, le MHSC réussissait à ouvrir le score sur une frappe limpide de Teji Savanier (1-0, 13°).

Malgré cette ouverture du score précoce, le FC Metz était bien décidé à réagir et se procurait rapidement une opportunité en or. Idéalement lancé par Habib Diallo, Ibrahima Niane était déséquilibrait par Geronimo Rulli dans la surface. Le pénalty était logiquement était accordé mais Habib Diallo ne parvenait pas à le transformer (20°). 

Juste avant la pause, Habib Maïga se mettait en position idéale et obligeait Geronimo Rulli à se déployer pour sortir le grand jeu (45°+1). Au retour des vestiaires, les Messins accentuaient la cadence mais Ibrahima Niane manquait une nouvelle fois le cadre (56°).

Dans cette partie, les meilleures opportunités étaient belles et bien messines. Néanmoins, peu après l'heure de jeu, Gaëtan Laborde pensait donnait un avantage de deux buts aux siens (63°) mais M.Ben El Hadj, grâce à la VAR, le refusait pour un hors jeu flagrant.

Les efforts des hommes de Vincent Hognon étaient finalement justement récompensés en fin de partie. Fraîchement entré en jeu, Farid Boulaya profitait d'une offrande de Habib Diallo pour placer un missile et ne laissait aucune chance au gardien local (1-1, 80°). Juste avant le coup de sifflet final, Thomas Delaine tentait un dernier coup de tête mais ne parvenait pas à le cadrer (90°). Les deux équipes se quittaient donc sur un score nul dans un match qui ne l'était pas.

Solides et solidaires, les Grenats ramènent le point du nul de leur déplacement à Montpellier HSC (1-1) et enchaînent un sixième match sans revers. Ce soir, le FC Metz pointe au 16ème rang et possède six longueurs sur le barragiste. Un résultat qu'il faudra bonifier dès ce samedi, à domicile, face aux Girondins de Bordeaux.

MONTPELLIER HSC - FC METZ : 1 - 1

23ème journée de Ligue 1 Conforama
Mercredi 5 février à 19h00
Stade de la Mosson : 
But pour Montpellier : Savanier (13°) ; pour Metz : Boulaya (80°). 

Les compositions d’équipes

Montpellier HSC : Rulli, Le Tallec, Souquet, Hilton, Congré, Oyongo (Ristic 72°), Savanier, Ferri (Sambia 86°), Mollet, Laborde (Yun 89°), Delort.

FC Metz : Oukidja, Centonze, Bronn, Boye, Fofana, Delaine, N'Doram, Maïga (Angban 65°), Pajot (Boulaya 74°), Niane, Diallo.

Photo : Montpellier HSC

A lire également

30nov2020

Web TV

30/11/2020 Metz - Brest, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

30/11/2020 Metz - Brest, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite