Découvrez les tenues de sortie !

La belle opération !

Partager cet article :

À la recherche du succès depuis maintenant quatre rencontres, les Grenats se déplaçaient sur la pelouse de l'Amiens SC avec le ferme intention de mettre fin à cette série. Face à un concurrent direct dans la course au maintien, les Grenats étaient néanmoins privés de leur meilleur artilleur Habib Diallo qui purgeait le premier de ses deux matches de suspension.

En l'absence du numéro 20 messin, Ibrahima Niane prenait place à la pointe de l'attaque. Celui-ci se mettait rapidement en évidence en coupant la trajectoire d'un centre de Thomas Delaine (10°) mais son coup de tête était capté par Régis Gurtner sans trop de difficulté.

Bien en place, la formation messine trouvait le chemin des filets peu avant la demi-heure de jeu grâce à un coup de génie de Farid Boulaya. Dans la foulée d'un coup franc vicieux repoussé par le gardien amiénois, le milieu messin plaçait une sublime frappe enroulée dont la course se logeait en pleine lucarne (0-1, 26°). Les Amiénois réagissaient rapidement mais Alexandre Oukidja était impérial face à Fousseni Diabaté (33°).

En cette fin de première période, le club à la Croix de Lorraine tentait de profiter de sa domination pour doubler la mise. Dans un premier temps sur une volée de Farid Boulaya dont la trajectoire fuyait le cadre (37°) puis sur une puissante tentative de Thierry Ambrose (43°).

Dès la reprise, Ibrahima Niane s'essayait à son tour mais Régis Gurtner veillait (47°). Au cours de ce second acte, les deux gardiens de la soirée se répondaient tour à tour. Alexandre Oukidja se couchait parfaitement sur une tentative de Gaël Kakuta (55°) puis il était également irréprochable lorsque Moussa Konaté se jetait pour couper la trajectoire d'un centre venu de la droite (66°).

En fin de partie, l'international algérien était encore à la parade sur une puissantre frappe de Moussa Konaté (83°) ou face à Aurélien Chedjou (89°). De son côté, Régis Gurtner n'était pas non plus en reste. Car, durant ce deuxième acte, le club à la Croix de Lorraine s'est également procuré plusieurs opportunités. Ibrahima Niane obligeait le gardien local à réaliser une parade venu d'ailleurs (65°) alors que la volée d'Habib Maïga poussait Régis Gurtner à se coucher (73°).

Finalement, malgré plusieurs possibilités, le score n'évoluera plus dans cette partie. Au grand bonheur du FC Metz qui renoue avec le succès sur la pelouse d'un concurrent direct, l'Amiens SC (0-1). Ce soir, la troupe de Vincent Hognon pointe au quinzième rang et possède quatre longueurs sur l'actuel barragiste et futur adversaire grenat, le Nîmes Olympique ! 

AMIENS SC - FC METZ : 0 - 1

27ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 29 février à 20h00
Stade Crédit Agricole la Licorne
But pour Metz : Boulaya (26°)

Les compositions d’équipes

Amiens SC : Gurtner, Jallet, Opoku, Chedjou, Aleesami, Monconduit, Kakuta, Blin (Zungu 63°), Otero (Ghoddos 46°), Konaté, Diabaté (Mbenza 74°).

FC Metz : Oukidja, Centonze, Boye, Bronn, Delaine, Maïga, N'Doram, Pajot, Boulaya (Angban 84°), Ambrose (Nguette 75°), Niane.

Photo : Marc Cativiela

A lire également

30nov2020

Web TV

30/11/2020 Metz - Brest, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

30/11/2020 Metz - Brest, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite