Metz - Clermont, je réserve ma place

Défaite en terres marnaises !

Partager cet article :

Au coup d'envoi de cette troisième rencontre amicale, la température frôlait les 40 degrès. Dans ces conditions difficiles pour les organismes, les Messins peinaient à se mettre en évidence. Au contraire du Stade de Reims qui se montrait rapidement à son avantage. Dans un premier temps, le coup de tête de Suk frôlait le cadre (12°) puis l'attaquant coréen forçait Paul Delecroix à s'employer (13°).

En revanche, le gardien messin ne pouvait rien faire sur le coup franc vicieux de Moreto Cassama (1-0, 19°). Malmenés, les Grenats tentaient de se rebeller et passaient proche d'égaliser losque Moreto Cassama envoyait un missile dans son propre but et obligeait Predrag Rajkovic à la parade (28°).

Dans la foulée, Thomas Delaine perçait la défense rémoise et déposait un ballon dans les pieds d'Ibrahima Niane. Celui-ci ne parvenait pas à tromper le gardien local (32°). En fin de première période, Farid Boulaya, astucieusement servi par Renaud Cohade, s'essayait également, sans plus de réussite (45°).

Sous une forte chaleur, les Messins peinaient à trouver leur rythme et le Stade de Reims en profitait rapidement. Sur un nouveau coup franc, Nolan Mbemba ne laissait aucune chance à Paul Delecroix et doublait la mise (2-0, 61°).

Malgré ce deuxième but, le club à la Croix de Lorraine essayait de revenir au score mais les opportunités se faisaient rares. Ablie Jallow était le plus dangereux lorsqu'il plaçait une puissante volée sur corner (75°). Le score n'évoluait plus et ce troisième match de préparation se solde donc par une défaite, la première de la saison, face au Stade de Reims (2-0).  

STADE DE REIMS - FC METZ : 2 - 0

Match amical
Mercredi 24 juillet 2019 à 18h00
Stade Paul-Chandon à Epernay
Buts pour Reims : Cassama (19°), Mbemba (61°)

Les compositions d’équipes

Stade de Reims : Rajkovic, Valentim, Disasi (Foket 46°), Doucouré (Costa 46°), Sissoko (Nouvel 46°), Romao (Munetsi 46°), Mbuku (Kebbal 66°), Kamara (Chavalerin 46°), Cassama (Mbemba 46°), Shamal (Oudin 46°), Suk (Dia 46°).

FC Metz : Delecroix (Oberhauser 63°), Centonze (Collet 63°), Delaine (Cabit 63°), Sunzu (Lô 63°), N'Doram (Maïga 71°), Maïga (Fofana 46°), Cohade (Gakpa 63°), Gakpa (Lahssaini 46°), Boulaya (Ndiaga Yade 63°), Ambrose (Jallow 63°), Niane (Diallo 63°).

A lire également

24jan2025

Le Match

Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats n'étaient pas encore parvenus à enchaîner deux succès à domicile. Une semaine après sa ...
Lire la suite

Interview

Gauthier, au centre d’entraînement de Frescaty, vous êtes fréquemment le premier arrivé et le dernier parti. Pourquoi ? « Je me suis fixé plusieurs...
Lire la suite