Le FC Metz tient son nouvel entraîneur adjoint ! Après plusieurs semaines de recherches, le club à la Croix de Lorraine a jeté son dévolu sur Benoît Tavenot. Âgé de 42 ans, le natif de Paris arrive du Cercle Bruges, pensionnaire du premier échelon belge, où il occupait déjà ce poste d'adjoint.
Avant d'atterir en Moselle, Benoît Tavenot a longtemps travaillé en France puisqu'il y a effectué une grande partir de sa carrière de technicien au SC Bastia. En Corse, où il y a passé 14 années, il a notamment été à la tête de différentes catégories jeunes, de l'équipe réserve et du centre de formation.
Le dernier renfort du staff technique messin peut également se targuer de posséder un titre de champion de Ligue 2, en 2011-2012, lorsqu'il était l'adjoint de Frédéric Hantz au SC Bastia. Par la suite, il a également passé une saison en Ligue 1, toujours en tant qu'adjoint, lors de l'exercice 2016-2017.
À Metz, il retrouvera l'élite du football français. Il occupera donc le poste d'entraîneur adjoint et aura la tâche d'épauler Vincent Hognon et Jean-Marie De Zerbi.
Bienvenue Benoît !
LA FICHE DE BENOÎT TAVENOT
Né le 3 janvier 1977 à Paris
Nationalité : Française
Carrière : SC Bastia (2003-2017), Cercle Bruges (Belgique, 2018-2019)