La course au maintien bat son plein
Ce samedi soir, l'affiche prévue à Saint-Symphorien est prometteuse. Le FC Metz et le Nîmes Olympique ont les crocs et espérent obtenir le maintien au plus vite. Ce mois de mars pourrait s'annoncer décisif pour nos Grenats, puisqu'il faudra ensuite se frotter au Toulouse FC et au Stade Brestois, deux autres équipes à la lutte pour ne pas descendre. En attendant, ce samedi deux autres concurrents s'affronteront : le Dijon FC et le Toulouse FC. En cas de succès, les Grenats pourraient donc effectuer la belle opération de la soirée. Après la victoire en déplacement à Amiens (0-1), samedi dernier, les Grenats comptent bien enchaîner un deuxième succès de rang et ainsi de donner un peu plus d'air au classement.
deux équipes qui montent en puissance
Le FC Metz et le Nîmes Olympique font partie des équipes les plus en forme. Depuis le début de la nouvelle année, les Nîmois ont empôché 15 unités et pointent au troisième rang du classement. Avec un point de moins pris, nos Grenats se positionnent à la sixième place. Par ailleurs, en huit rencontres, la troupe de Vincent Hognon n'a connu que deux défaites alors que leur adversaire vient de remporter quatre des six dernières rencontres. Ce samedi, ce sont donc deux équipes en forme qui s'affronteront.
Un duel de gardien en pleine forme
Ce match sera un véritable duel de gardien. D'un côté figure Paul Bernardoni, le portier de l'équipe de France Espoir, précieux dans le buts nîmois. De l'autre, Alexandre Oukidja excellent et décisif depuis plusieurs semaines. Capables d'arrêts exceptionnels, les deux gardiens feront partie des incontournables de la soirée. Ce samedi, la différence pourrait donc bien se jouer dans les cages !
Farid boulaya sur sa lancée ?
Buteur face à Montpellier (1-1) et Amiens, Farid Boulaya (0-1) est l’un des artisans du succès des messins depuis la trêve. Capable de véritables coups de génie, il est l’un des joueurs les plus en forme de l’effectif de Vincent Hognon. Solides, solidaires et à l'aide d'un collectif en nette amélioration depuis janvier, les Grenats, dans une phase ascendante, comptent bien répondre présent afin d'ajouter trois précieux points dans leur panier !
valoriser la place des femmes
Ce samedi, le spectacle ne sera pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. Le FC Metz se mobilise pour faire briller les femmes à travers trois associations présentes en avant-match : Planet Aventure Organisation, Krav Maga Women Protect et Inform’elles. Ces trois associations bénéficieront d’une visibilité de 18h à 20h sur le parvis du Stade Saint-Symphorien. Dans le même temps, une vidéo mettant en valeur les femmes qui se rendent ou qui travaillent au Stade Saint-Symphorien est diffusée depuis le début de la semaine sur les réseaux sociaux du club afin de montrer à tous que les femmes ont toutes leur place dans l’antre des Grenats et que le football est bien évidemment, aussi, une affaire de femmes ! L’objectif de ces différentes actions est de valoriser la place des femmes au sein des stades. Vous trouverez plus en détail nos différentes actions organisées en l’honneur de la journée internationale des droits des femmes en cliquant ici.
N'hésitez donc plus à réserver votre place pour ce match importantissime face au Nîmes Olympique !