Une équipe accrocheuse
En ce début de saison, le Stade Brestois 29 à la tête dure et il n’est pas aisé pour ses adversaires de prendre trois points face ce collectif bien huilé. Après huit rencontres de Ligue 1 disputées, les Brestois ne se sont inclinés qu’à deux reprises, lors de la 2ème journée en terres nîmoises et récemment face à l'AS Monaco. Avec une victoire et cinq matches nuls, les hommes d’Olivier Dall’Oglio pointent à la dix-huitième place du championnat.
Un changement d’entraîneur à l’intersaison
Malgré la montée dans l’élite nationale, le Stade Brestois a décidé de ne pas reconduire son entraîneur Jean-Marc Furlan, alors en fin de contrat. C'est Olivier Dall'Oglio, ancien coach du Dijon FCO, qui a été choisi pour lui succéder.
Un passeur à surveiller
S’il ne se dégage pas encore de buteur dans son effectif, le Stade Brestois bénéficie tout de même des passes décisives de son milieu de terrain, Yoann Court. Le natif de Carpentras est co-meilleur passeur du championnat avec trois passes décisives en huit rencontres disputées.
Défait deux fois par le FC Metz la saison passée
Malgré l'excellente saison réalisée à l'étage inférieure et une montée acquise dans la plus grande logique, le Stade Brestois n'est pas parvenu à faire tomber les Messins lors de l'exercice précédent. Le club à la Croix de Lorraine s’est en effet imposé, à l’aller et au retour sur le même score (1-0). Et si ce duel aura désormais lieu à l'étage supérieur, le FC Metz devra tout de même se méfier des Brestois, sans doute revanchards.
Gaëtan Charbonnier retrouve Habib Diallo
En concurrence la saison passée pour le titre de meilleur buteur de Domino’s Ligue 2, Habib Diallo et Gaëtan Charbonnier se retrouvent à l’étage supérieur. La saison dernière, le Brestois avait terminé en tête du classement avec 27 buts. Cette année, Habib Diallo a débuté plus fort que son homologue puisqu'il compte déjà six réalisations lorsque Gaëtan Charbonnier en possède une.
Photo : Gauthier Leroux