Alors que le nouvel exercice de Domino’s Ligue 2 débute ce vendredi, et que les Grenats sont attendus en Bretagne lundi soir pour se mesurer au Stade Brestois, les protégés de Frédéric Antonetti disputaient un dernier match amical ce mercredi soir. Les Lorrains affrontaient le Racing Luxembourg sur l’impeccable pelouse du CS Homécourt en guise de répétition générale pour parfaire leurs automatismes.
Malgré une séance d’entraînement intensive ce mercredi matin, les Messins, dominateurs, attaquaient la rencontre par le bon bout. Ils se procuraient même plusieurs situations intéressantes d’entrée de jeu, par l’intermédiaire de Matthieu Dossevi et Opa Nguette (3°), de Renaud Cohade (5°) ou encore Marvin Gakpa (10°).
Et tandis que le jeu se déroulait exclusivement dans la moitié de terrain messine, les Luxembourgeois manquaient d’ouvrir le score sur une frappe lointaine qui s’écrasait finalement sur la barre transversale d’Alexandre Oukidja (14°). La réplique messine était quasi-immédiate, Opa Nguette profitait d’un bon décalage de Matthieu Udol pour tenter sa chance mais le ballon filait légèrement au-dessus de la transversale (19°). Jusqu’à la pause réglementaire, les Messins obtenaient plusieurs coups de pied arrêtés mais ils n’en profitaient pas (14°, 30°, 41°).
A la reprise, Frédéric Antonetti optait pour un onze de départ entièrement renouvelé. Ibrahima Niane apportait sa fraîcheur en attaque et, lancé dans la profondeur par Farid Boulaya, il ouvrait la marque (1-0, 56°). Et alors qu’il pensait s’offrir un doublé, il perdait son duel face à Romain Ruffier (61°) mais se rattrapait dans la foulée en transformant un penalty obtenu par Gauthier Hein (2-0, 63°).
Sérieux, les Lorrains se sont logiquement imposés dans leur dernier rendez-vous préparatoire avant le début des choses sérieuses, dès lundi. Cap désormais sur le championnat !
FC METZ – RACING LUXEMBOURG : 2-0
Match amical
Mercredi 25 juillet 2018 à 19h00
Stade Ivan Tepus à Homécourt
Buts pour Metz : (Niane 56°, 63° sp).
L’équipe messine en 1ère MT : Oukidja, Jans, Rivierez, Boye, Udol, Sunzu, Cohade, Nguette, Gakpa, Dossevi, Diallo.
L’équipe messine en 2ème MT : Delecroix, Balliu, Selimovic, Fofana, Basin, Poblete, Mroivili (Thill, 74°), Boulaya Jallow, Hein, Niane.