Metz - Clermont, je réserve ma place

Ralenti à domicile !

Partager cet article :

Plus d’un mois après sa dernière sortie au Stade Saint-Symphorien, les Grenats étrennaient de nouveau leur costume de leader sur leur pelouse. Sixième du championnat avant le coup d’envoi, Clermont Foot 63 était attendu à l’occasion de cette 21ème journée de Domino’s Ligue 2. Malheureusement, les Messins n’ont pas réussi à enchaîner une nouvelle victoire dans leur antre puisque Clermont est venu s’imposer (1-2).

Face aux Auvergnats, le staff messin décidait de ne pas chambouler son onze de départ. Ainsi, seulement deux changements étaient à noter puisque Habib Maïga et Marvin Gakpa démarraient la partie au détriment de Stoppila Sunzu et Victorien Angban. 

Dans ce choc du haut de tableau, les Grenats étaient les premiers à se mettre en évidence. À la suite d’un excellent travail d’Opa Nguette, Marvin Gakpa s’essayait de vingt mètres mais butait sur Rémy Descamps (11°). Le remuant Opa Nguette permettait ensuite à Farid Boulaya d’obtenir un coup franc intéressant mais la tentative de ce dernier fuyait le cadre (14°).

Bien en place, les Clermontois prenaient finalement les devants sur leur seule opportunité du premier acte. Servi par Mathias Pereira Lage, Florian Ayé ne laissait aucune chance à Alexandre Oukidja (0-1, 24°). Les Grenats tentaient bien de réagir mais la volée de Renaud Cohade n’était pas cadrée (38°).

Au retour des vestiaires, les joueurs du club à la Croix de Lorraine se montraient bien plus entreprenants. Dans un premier temps, et à la suite d’un bel enchaînement, Habib Diallo croisait trop son tir (54°). Dans la foulée, Thomas Delaine prenait également sa chance mais Rémy Descamps restait vigilant (55°). 

Et à force de persévérance, la troupe de Frédéric Antonetti parvenait finalement à revenir au score. Habib Maïga coupait la trajectoire d’un coup franc de Marvin Gakpa et plaçait un coup de tête imparable (1-1, 58°).  Cette égalisation avait le don de revigorer les Mosellans. Le trio composé de Thomas Delaine, Farid Boulaya et Ibrahima Niane combinait à merveille mais l’attaquant sénégélais était trop court pour pousser le ballon au fond des filets (78°).

Bien que dominateurs depuis ce coup de tête d’Habib Maïga, les Messins n’étaient pas à l’abri d’un contre. Et sur l’un d’entre eux, le Clermont Foot prenait à nouveau les devants au tableau d’affichage lorsque Franck Honorat réussissait à tromper Alexandre Oukidja (1-2, 79°).

Malgré toutes les bonnes intentions du monde, le FC Metz manquait d’adresse et d’efficacité pour arracher le point du nul. Les Mosellans étaient donc contraints de concéder une troisième défaite à domicile (1-2). La formation du président Bernard Serin conserve la tête du classement de Domino’s Ligue 2 avec 44 unités au compteur.

FC METZ – CLERMONT FOOT 63 : 1 - 2

21ème journée de Domino’s Ligue 2
Vendredi 18 janvier 2019 à 20h00
Stade Saint-Symphorien

Buts pour Metz: Maïga (58°) ; pour Clermont : Ayé (24°), Honorat (78°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Balliu, Boye, Fofana (Sunzu 68°), Delaine, Cohade, Maïga, Gakpa, Boulaya (Jallow 84°), Nguette, Diallo (Niane 70°).

Clermont Foot 63 : Descamps, Ogier, Nsimba, Laporte, Phojo, Iglesias, Gastien, Pereira Lage (Berthomier 87°), Honorat (Magnan 90°), N’Diaye, Ayé (Andriatsima 80°).

A lire également

28Mar2024

Billetterie

Le samedi 30 mars, le FC Metz retrouvera le Stade Saint-Symphorien et affrontera la formation monégasque. Le coup d’envoi de ce match comptant pour...
Lire la suite

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 28/03/2024 Metz - Monaco, la...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite