En août dernier, lors d'un déplacement sur la pelouse de l'ESTAC Troyes, le FC Metz enchaînait un cinquième succès de rang (0-1). Cette victoire confirmait l'excellent début de saison des Grenats plus que jamais leader du championnat de Domino's Ligue 2. Dans le même temps, la formation auboise chutait à la dix-neuvième place. Egalement relégués de Ligue 1, les Troyens ont vécu un début de saison compliqué. Depuis, la donne a changé. Car si les Grenats caracolent toujours en tête du classement, l'ESTAC est parvenue à remonter la pente.
Encore relégable fin août, la formation entraînée par Rui Almeida pointe désormais au huitième rang. Elle peut donc à nouveau rêver de retour au sein de l'élite nationale puisqu'elle ne compte que deux unités de retard sur la place de cinquième, synonyme de barrage. "Notre futur adversaire a mal débuté sa saison mais possède énormément de qualité", insiste Vincent Hognon.
Les Grenats sont donc prévenus : l'ESTAC est en forme et la tâche s'annonce loin d'être simple ce vendredi soir ! Néanmoins, face à un adversaire en pleine confiance, le club à la Croix de Lorraine est bien décidé à faire respecter la hiérarchie du classement, car le FC Metz a bien évidemment des arguments à faire valoir. Et si les Mosellans pointent toujours en haut de tableau, l'adjoint de Frédéric Antonetti tient tout de même à prévenir : "Il faut vite se replonger dedans et surtout ne pas rester sur nos acquis."
Trois jours après le brillant succès sur le voisin nancéien dans le derby (3-0), les Grenats retrouvent Saint-Symphorien."Jusqu'à la fin de saison, nous avons beaucoup de matches à domicile. Cela peut-être l'une des clés de la montée", glisse Vincent Hognon. Un nouveau succès ce soir pourrait permettre aux Grenats de relancer une série dans leur antre, faire à nouveau de Saint-Symphorien une forteresse imprenable et ainsi profiter de la dynamique actuelle !
FC METZ - ESTAC TROYES
23ème journée de Domino's Ligue 2
Vendredi 1er février à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Canal + Sport et BeIN Sports 2.