32 - Jusqu'ici, le FC Metz a déjà accueilli l'équipe nancéienne à 32 reprises dans son antre. Mardi, l'ASNL viendra défier les Grenats pour la 33ème fois de l'histoire. À Saint-Symphorien, ce duel entre voisins tourne à l'avantage des Mosellans puisqu'ils comptent dix-huit victoires contre six défaites. Pourvu que ça dure !
3 - Lors du dernier derby à Saint-Symphorien, le FC Metz s'était imposé (2-1) grâce à une sublime réalisation d'Ismaïla Sarr et un but victorieux d'Opa Nguette. Cette rencontre remonte au 29 avril 2017. Ce soir-là, les Grenats avaient pris une option sur le maintien au sein de l'élite nationale et l'ASNL se rapprochait de l'étage inférieur.
4 - Deux saisons se sont écoulées depuis cette victoire messine. De cette dernière confrontation, le FC Metz compte quatre rescapés : Ivan Balliu, Jonathan Rivierez, Renaud Cohade et Opa Nguette. Nul doute que les quatre hommes donneront tout pour revivre un pareil scénario.
31 - C'est le nombre de joueurs que possède actuellement l'ASNL dans son effectif. Un groupe élargi depuis les récentes arrivées de quatre renforts. De son côté, le FC Metz possède quatre éléments de moins.
13 - En vingt rencontres, la formation meurthe-et-mosellane est parvenue à trouver le chemin des filets à treize reprises. Ce qui fait du futur adversaire messin la pire attaque du championnat de Domino's Ligue 2.
8 - Ce chiffre s'explique par les difficultés nancéiennes à trouver le chemin des filets en début de saison. En effet, l'ASNL a du patienter jusqu'à la huitième journée pour débloquer son compteur but. C'était lors d'un déplacement au GFC Ajaccio (0-1) et grâce à une réalisation de Christopher Maboulou.
0 - Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2018-2019, l'ASNL n'est pas parvenue à quitter la zone de relégation. Le meilleur classement du club nancéien est une dix-neuvième place.
31 - Premier depuis la deuxième journée de championnat, le FC Metz compte 44 unités. Soit 31 longueurs d'avance sur l'AS Nancy-Lorraine, positionné à l'avant-dernière place du classement.
8 - En déplacement, l'équipe au Chardon est l'une des formations les moins à l'aise. En dix voyages, l'ASNL a réussi à empocher huit unités. Le dernier succès hors de ses bases remonte au 30 novembre à Orléans (1-2).
4 - Arrivé à la fin du mercato estival en provenance du Paris FC, Thomas Delaine n'a pas mis longtemps avant de faire l'unanimité au sein de l'effectif messin. La latéral gauche compte quatre passes décisives. Avec Farid Boulaya, il est le meilleur passeur du club à la Croix de Lorraine.
30 - Pensionnaire de Domino's Ligue 2 depuis l'été 2017, la troupe d'Alain Perrin vit sa vingt-deuxième saison à cet échelon. C'est mieux que le FC Metz qui en compte dix-huit.
Crédit Photo : ASNL.net
Je réserve ma place pour Metz - Nancy !