SARREGUEMINES - DIJON : 2-1 (8e tour) - 5 décembre 2015
Le Dijon FCO se déplace à Sarreguemines dans le peau du leader de Ligue 2. Pierre Lees-Melou, Arnaud Souquet, Loïs Diony ou encore Julio Tavares sont du voyage mais cela ne suffira pas pour rejoindre les 1/32e de finale de la Coupe de France. Pourtant, Julio Tavares est le premier à faire trembler les filets mais Hassan M'Barki lui répond après la pause, avec un doublé en six minutes.
SARREGUEMINES - VALENCIENNES : 1-0 (32e de finale) - 3 janvier 2016
Un mois plus tard, le Sarreguemines FC remet le couvert face à Valenciennes. Solides et solidaires, les hommes de Sébastien Meyer profitent d'une bévue défensive pour ouvrir le score grâce à Hassan M'Barki, dès la première période, et ne seront jamais rattrapés. L'épopée sarregueminoise s'arrêtera finalement au stade des 1/16e de finale face à Granville, également pensionnaire de National 3. Si le score était encore de parité à six minutes du terme de la rencontre, les Mosellans s'inclinent finalement (3-1) malgré un but d'Hassan M'Barki à l'heure de jeu. De cette aventure, cinq éléments figurent encore au club : Fahdi Redjam, Alan Wengert, Benoît Kowalczyk, Yannick Dekoun et Hassan M'Barki.
SARREGUEMINES - VALENCIENNES : 2-1 (8e tour) - 3 décembre 2016
Pas rassiasée pour autant, la formation du président Christophe Marie poursuit sur sa lancée la saison suivante. Au 8e tour, le Sarreguemines FC affronte une nouvelle fois Valenciennes, avec la même issue finale. Hassan M'Barki s'offre un doublé en début de rencontre -le score était déjà de 2-0 à la 20ème minute- et les Nordistes réduisent l'écart en fin de partie. Mais ce but n'empêchera pas les Sarregueminois de filer en 32e de finale pour la deuxième année de suite.
SARREGUEMINES - REIMS : 2-1 (32e de finale) - 7 janvier 2017
Après Dijon et Valenciennes, à deux reprises, le Sarreguemines FC écarte le Stade de Reims, deuxième de Ligue 2 à l'époque. Cette rencontre se résume à une histoire de pénalty : l'inévitable Hassan M'Barki ouvre le score et Gaëtan Charbonnier lui répond dans la foulée. À dix minutes du coup de sifflet final, M'Barki trompe le gardien rémois sur un nouveau pénalty. Les Mosellans quittent finalement la compétition en 1/16e de finale face à une nouvelle formation de Ligue 2, les Chamois Niortais (0-3). De cette deuxième épopée en Coupe de France, neuf éléments portent toujours les couleurs sarregueminoises : Jordan Coignard, Khalid Benichou, Caner Metin, Benoît Kowalczyk, Yannick Dekoun, Alan Wengert, Hassan M'Barki, Fahdi Redjam et Seydou Simpara.
Photo : FC Sarreguemines