Metz - Clermont, je réserve ma place

Désillusion ! 

Partager cet article :

Trois jours après un match nul à domicile face à l’ESTAC Troyes (1-1), les Grenats étaient à nouveau sur le pré, ce mardi. Cette-fois, l’US Orléans se déplaçait au Stade Saint-Symphorien pour le compte des 1/8ème de finale de la Coupe de France. En jeu donc, une place pour les quarts de finale !

Et pour la troisième confrontation de la saison face aux Orléanais, le onze de départ messin était une nouvelle fois modifié. Ainsi, Paul Delecroix, Laurent Jans, Jonathan Rivierez, Habib Maïga, Ablie Jallow ou encore Gauthier Hein effectuaient leur retour dans l’équipe de départ.

Le dernier nommé se mettait rapidement en évidence. Le coup d’envoi était à peine donné lorsqu’il tentait sa chance à l’entrée de la surface. Sans réussir à trouver le cadre (1°). À la suite d’un bel enchaînement, Ibrahima Niane s’essayait également mais son missile fuyait à son tour le chemin but (11°).

Les Orléanais réagissaient immédiatement. À la suite d’un corner, Joseph Lopy plaçait une tête sauvait sur sa ligne par Gauthier Hein (13°). Quelques minutes plus tard, lorsque Hicham Benkaid s’écroulait seul dans la surface de réparation, l’arbitre central y voyait une faute pourtant peu évidente. Quentin Lecoeuche ne se faisait pas prier et transformait cette offrande (19°).

Mamadou Fofana et les siens tentaient bien de revenir au score mais butait sur une défense regroupée et bien en place. Malgré la tentative lointaine de Marvin Gakpa (22°), le FC Metz rentrait au vestiaire avec un but de retard.

Après la pause, les Grenats monopolisaient le ballon à leur adversaire mais n’inquiétaient que trop rarement Thomas Renault. À l’heure de jeu, Gauthier Hein réalisait un slalom dans la surface avant de s’écrouler sans réussir à obtenir un penalty (59°).

Menés d’un but, les Messins tombaient sur une équipe regroupée dans son camp et ne réussissaient pas à trouver la faille. À la suite d’un corner, Mamadou Fofana manquait le cadre (67°). Quelques minutes plus tard, Ibrahima Niane n’était malheureusement pas plus en réussite (72°).

Battu dans son antre par l’US Orléans, le FC Metz quitte donc la Coupe de France en 8ème de finale et retrouvera la compétition officielle dès ce samedi, lors d’un déplacement au Racing Club Lens. Face à un concurrent à l’accession, l’objectif sera de rebondir au plus vite ! 

FC METZ – US ORLEANS : 0 - 1

8ème de finale de la Coupe de France
Mardi 5 février à 18h30
Stade Saint-Symphorien

But pour Orléans : Lecoeuche (19° s.p.)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Delecroix, Jans, Rivierez, Fofana, Sunzu, Maïga, Angban (Diallo 85°), Gakpa, Jallow (Boulaya 62°), Hein (Nguette 62°), Niane.

US Orléans  : Renault, Monfray, Pinaud, Mutombo, Cambon, D’Arpino (Demoncy 83°), Lopy, Ephestion (El Khoumisti 80°), Lecoeuche, Perrin, Benkaid (Avounou 75°).

A lire également

18avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats face au RC Lens (2-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Matthieu Udol est l'invité du "Graoully Mag" de Moselle TV ce jeudi 18 avril à 18h30.  Rendez-vous sur le canal 33 de la TNT ou sur le site internet...
Lire la suite

17avr2024

Album photos

La séance du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite