Metz - Clermont, je réserve ma place

De retour en Ligue 1 !

Partager cet article :

La déception du match nul face au Grenoble Foot 38 désormais évacuée, le FC Metz foulait à nouveau les pelouses ce vendredi. Et pour cette nouvelle journée de championnat, l'ambition était identique à celle du début de semaine : gagner afin de retrouver l'élite nationale dès ce soir !

Et pour cette troisième rencontre en une semaine, le onze de départ était une nouvelle fois modifié. Ainsi, Mamadou Fofana et Victorien Angban démarraient la partie au coup d'envoi. Habib Diallo, le meilleur buteur du club à la Croix de Lorraine effectuait également son retour. Celui-ci se mettait rapidement en évidence lorsqu'il effectuait un enchaînement de grande classe avant d'être mis au sol dans la surface. Il se faisait justice lui-même en transformant le pénalty (0-1, 20°).

Bien que lanterne rouge du championnat, le Red Star ne tardait pas à réagir mais Alexandre Oukidja était une nouvelle fois impérial. Le gardien messin sortait le grand jeu et remportait son duel avec Ismaël Camara (24°). En revanche, juste avant la pause, il était forçait de rompre face à ce même Ismaël Camara (1-1, 45°). Entre-temps, Farid Boulaya s'était également mis en évidence via une lourde frappe (44°).

Au retour des vestiaires, les Grenats étaient plus entreprenants. Peu après l'heure de jeu, Habib Diallo passait proche du doublé lorsque son lob s'échouait sur le montant droit de Sébastien Renot (62°). Le FC Metz accélerait ensuite la cadence. Opa Nguette s'essayait à l'entrée de la surface (68°) puis Habib Diallo l'imitait sans plus de réussite (71°).

Les joueurs du Président Bernard Serin tentait de forcer la décision mais butait sur une défense bien en place. Et lorsque celle-ci pliait, Sébastien Renot était une nouvelle fois décisif notamment sur un coup franc vicieux de Marvin Gakpa (86°). Quelques instants plus tard, Alexandre Oukidja sauvait les siens en gagnant à nouveau un duel face à Oussama Abdeldjelil (88°). Cet arrêt était le tournant de la rencontre car dans la foulée Opa Nguette délivrait les siens. Le Sénégalais profitait d'un corner dévié par John Boye pour donner l'avantage aux siens (1-2, 89°).

Ce but délivrait tout le peuple grenat puisque grâce à cette nouvelle victoire, le FC Metz est officiellement de retour en Ligue 1 ! Un retour fêté comme il se doit dans les vestiaires du Stade Pierre Brisson avant de retrouver le Stade Saint-Symphorien le 3 avril prochain pour la réception du Valenciennes FC.

RED STAR - FC METZ : 1 - 2

35ème journée de Domino’s Ligue 2
Vendredi 26 avril à 20h00
Stade Pierre Brisson
Buts pour Red Star : Camara (45°); pour Metz : Diallo (20° s.p.), Nguette (89°).

Les compositions d’équipes

Red Star : Renot, Sy, Tomas, Derrien, Bagayoko, Lapoussin, Mfulu, Lefebvre, Diallo, Abdeldjelil, Camara (Diakité 74°).

FC Metz : Oukidja, Balliu, Sunzu, Boye, Delaine, Fofana, Cohade (Maïga 82°), Angban (Gakpa 64°), Nguette, Boulaya (Niane 60°), Diallo.

A lire également

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite