Metz - Clermont, je réserve ma place

Coup d'envoi imminent !

Le FC Metz débute son championnat de Domino's Ligue 2 ce lundi, avec un déplacement au Stade Brestois. 

Partager cet article :

Comme chaque été, l'attente est longue. La dernière sortie officielle du FC Metz remonte au 19 mai dernier. Ce lundi, un peu plus de deux mois plus tard, les Messins débuteront leur championnat de Domino's Ligue 2. Pour l'occasion, les joueurs du président Bernard Serin se déplaceront en Bretagne pour y affronter le Stade Brestois.

Entre ces deux dates, le FC Metz en a profité pour peaufiner son effectif. Et c'est un tout nouveau visage qui prend place sur les bords de la Moselle. Dix éléments sont venus garnir les rangs d'une formation désormais entraînée par Frédéric Antonetti. Ils se nomment Alexandre Oukidja, Paul Delecroix, Laurent Jans, Stoppila Sunzu, John Boye, Mamadou Fofana, Victorien Angban, Habib Maïga, Jamiro Monteiro et Marvin Gakpa. À ce propos, Frédéric Antonetti a expliqué durant la semaine : "On est en total reconstruction. Le groupe va changer à 60% voire même un peu plus".

Et si le groupe a été modifié en largeur, la mayonnaise semble avoir pris lors des matches amicaux. En six rencontres, les Messins se sont imposés à quatre reprises et ont également dû se contenter d'une défaite et d'un match nul. Mais il est coutume de ne pas tirer d'enseignements de ces rencontres de préparation. C'est d'ailleurs ce qu'a expliqué le coach mosellan : "Ces matches nous servent avant tout pour mettre des choses en place. On a travaillé pour mettre un style de jeu en place et pour que le physique et la tactique soient au service de l'équipe"

Durant ces matches de test, l'entraîneur messin a privilégié l'investissement des siens aux résultats et il semble satisfait de sa troupe jusqu'ici. "On bosse très bien. Les joueurs ne font pas tout bien, mais il font tout avec détermination et concentration. Le groupe a une très bonne attitude, c'est un vrai plaisir de les entraîner", a-t-il confié. En championnat, les Messins veilleront à lier leur investissement aux résultats. Et cela commence dès ce lundi par un déplacement à Brest.

Face à un adversaire habitué à jouer les premiers rôles en Ligue 2, la tâche ne s'annonce pas simple. Cinquième lors des deux derniers exercices, le Stade Brestois se veut une nouvelle fois ambitieux. "C'est un concurrent à la montée en première division", a insisté Frédéric Antonetti. Les Grenats sont donc prévenus ! 

Quoi qu'il en soit, après de longues semaines d'attentes, les Messins semblent prêts à écrire le premier des trente-huit scénarios qui les attendent. 

STADE BRESTOIS - FC METZ
1ère journée de Domino's Ligue 2
Lundi 30 juillet 2018 à 20h45
Stade Francis-Le Blé
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Canal + Sport.

A lire également

28juin2024

Actualités

Sofiane Alakouch ne portera plus le maillot du FC Metz. Prêté la saison dernière au Paris FC, le latéral droit quitte définitivement la Moselle. Le...
Lire la suite

Actualités

À l’heure de tourner définitivement la page de la saison 2023-2024, et d’aborder le prochain exercice au sein de l’antichambre de l’élite nationale...
Lire la suite

Actualités

La collaboration entre Bouabdellah Tahri et le FC Metz s'arrête ici. Arrivé au club durant l'été 2022, l'ancien athlète quitte la formation messine,...
Lire la suite